On le connaissait menteur ou plutôt déformant la vérité, notamment lorsqu’il expliquait que le service qui avait proposé le nouveau Square Benes n’était pas lié à la Métropole voulant garder pour le duo Segura/Berettoni les éloges de la Marianne d’or. A l’époque nous avons prouvé le contraire en montrant que le service en charge de cette rénovation était dirigé par Louis Negre et les employés payés par la Métropole.
Nous retrouvons aujourd’hui un Thomas Berettoni qui ne maitrise pas l’urbanisme alors qu’il est en charge de ce dossier dans notre ville depuis 11 ans . Inquiétant!
Encore une affaire familiale qui fait surface aujourd’hui dans Nice Matin. En effet, la famille aurait déversé de la terre en quantité mais «Le problème est que la terre aurait été transportée dans une zone naturelle (NA) inscrite dans le plan local d’urbanisme métropolitain et partiellement dans une zone EBC (espace boisé classé) dans lesquelles aucuns travaux ni dépôts ne sont autorisés» dixit Nice Matin.
Le père de Thomas Berettoni dément jusqu’au moment où le journaliste lui montre une photo montrant le déversement de terre dans sa propriété… Et là comme par hasard le père se souvient : « J’avais fait un dépôt de terre provisoire allée des Lentisques à Cagnes-sur-Mer. Cette terre a été enlevée peu de temps après. J’ai payé un peu moins de 10.000 euros pour faire enlever la terre. Une partie est revenue route de Saint-Jeannet à Saint-Laurent-du-Var. L’autre partie, je ne sais pas où elle a été déposée. En tout cas, les volumes avancés sont totalement faux. Au maximum on parle de 300 m3 » Pour quelqu’un qui se veut sans reproche, on reste étonné du revirement de réponse et surtout de l’opacité de la réponse qui montre bien qu’il se fout un peu des actions qu’il mène.
Revenons à Thomas Berettoni qui est associé dans la SCI d’où est partie la terre, il déclare : Je ne suis pas au courant. C’est un sujet que je ne maîtrise pas. Je n’ai rien à voir avec ça. Je suis réglo. Ça fait onze ans que je m’occupe de l’urbanisme à Saint-Laurent et tout se passe bien. (…) L’évacuation de la terre, ça a dû être fait dans les règles. J’ai confiance en ce que mon père fait. Il a été juge pendant dix-huit ans au tribunal de commerce d’Antibes. (…) À ma connaissance, mon père n’a jamais été inquiété. » Merde, il est associé dans la SCI mais pas au courant de ce qui se passe sur son propre terrain !!
J’espère qu’il est plus impliqué en mairie.
« Tout se passe bien » oui et non : les immeubles se construisent à tour de bras à tel point que les laurentins appellent la ville Saint Béton du var. Il oublie aussi qu’il s’est fait retoquer un permis en faveur de son oncle par le tribunal administratif en 2020. Un permis refusé par Henri Revel pour des soucis d’accès des pompiers et accepté par Joseph Segura !
Il n’est pas bon d’être juge et partie… Thomas Berettoni qui rêve d’être maire en cas d’élection de Joseph Segura au sénat, montre des faiblesses étonnantes …. Toutes ces affaires qui sortent avec toujours sa famille dans le coup, sont du plus mauvais effet. Thomas, vous êtes élu pour représenter les laurentins, et pas uniquement quelques personnes de votre famille… Et si les faits sont avérés… cela donnera vraiment cette impression.
Photo: site officiel de la ville de Saint Laurent du var