Il y a des fois où nous demandons que les hommes politiques écoutent leurs administrés.
En effet prend le cas de Saint Laurent du Var communément appelé Saint Béton du Var (vu le nombre de constructions croissant qui en fait la ville la plus bétonnée de la Côte d'Azur), la ville est en travaux… quand nous disons la ville, nous pesons nos mots.
Tous les axes principaux sont concernés, le boulevard de Gaulle, le Square Benès, la gare et nous ne parlons pas des quartiers….
L'équipe municipale, la Métropole a décidé de faire des travaux, soit !
Le Square Benès, le centre de la ville, présenté comme un poumon, sera un cœur entouré de bâtiments énormes. Nous sommes loin d'une coulée verte !!
L'avenue Général de Gaulle, l'artère principale de la ville, en travaux depuis plus d'un an pour en faire une voie plus agréable, soit !
Mais pourquoi faire ces travaux en même temps que le Square Benès ? En 12 ans, il n'y avait pas le temps de les faire progressivement ?
La gare, qui est un endroit stratégique pour accéder à la ville. Pourquoi s'affoler alors que le tram n'arrivera qu'en 2030, dans le meilleur des cas ! Alors oui cette verrue n'était pas belle mais pourquoi le faire avant les vacances et surtout au même moment que les autres travaux ? Était-il vital de préparer un stationnement alors que le tram n'est pas prévu avant 5 ans ?
Était-il utile de démonter le pont, plus sécurisant pour les piétons, et de mettre des feux tricolores qui engendrent tous les soirs et matins des embouteillages monstres ? Et nous sommes en période de vacances scolaires... La Métropole est aussi efficace que la Mairie.
Les Laurentins n'en peuvent plus, depuis des mois voire des années, des embouteillages permanents à n'importe quelle heure de la journée. Car entre les constructions, le calendrier des travaux faits uniquement à des fins électorales, il est quasiment impossible de circuler dans cette ville !
Pensez-vous que la Municipalité écoute les doléances ?
Non ! La seule réponse du 1er magistrat (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement) est soit le déni du style : « Il n'y a pas d'embouteillages à Saint Laurent du var » ou « vous verrez ça sera mieux lorsque cela sera fini ». Mais pendant ce temps, qui galère à n'importe quelle heure de la journée ?
Alors hormis le fait qu'il y ait les élections en mars 2026, nous ne voyons pas l'intérêt de tout faire en même temps !
A se demander si nos élus habitent dans la ville ou uniquement lorsqu'il y a des manifestations afin de faire des photos.
La gestion de cette ville est faite n'importe comment en ne se souciant que des intérêts personnels avant l'intérêt commun.
En conclusion, cette ville est devenue insupportable sans que cela n'émeuve qui que ce soit à la tête de la ville. Joseph Segura et encore plus Thomas Berettoni sont aux abonnés absents sur le sujet depuis des années et laissent les laurentins se démerder dans ce foutoir sans fin !