Voilà l'axe de campagne de l'équipe Segura à chaque interview à Nice Matin. Nous adorons, surtout venant de Thomas Beretoni qui a traité notre site de tout lorsque nous avons dévoilé que le projet du Square Benès a été modifié pour des intérêts personnels de certains. Nous avons eu droit aux "Fakes news", au vous racontez "n'importe quoi car le projet n'est pas fait par la Métropole". Ce qui était évidemment faux, mais tout cela pour discréditer le site... Vous avez dit politique de caniveau. L'Equipe municipale connait bien de quoi elle parle.
"La politique, pour moi, c’est un plaisir, un loisir, même si cela fait dresser le poil à certains. Pour la campagne d’Henri Revel, j’étais vraiment en fin de liste. Cela me convenait parfaitement. Aujourd’hui, j’ai gagné en expérience et mon souhait de m’engager date de longtemps. Je veux insuffler quelque chose de nouveau." déclare, à Nice Matin, le candidat sans étiquette, Cyril Cousinié qui soulève lui aussi les manques de la Métropole vis à vis de Saint Laurent du Var : "la Cour des comptes précise qu’une piscine doit être financée par une communauté urbaine, or là, c’est uniquement la Ville de Saint-Laurent-du-Var qui a financé ce projet. Quel rôle a, donc, la Métropole ?"
Lorsqu'on vous dit que le Maire ne défend pas les laurentins à la Métropole... Nous avons là un nouvel exemple. Et ce n'est pas le seul... nous y reviendrons dans un prochain épisode du bilan de Joseph Segura
Le candidat poursuit : "La Métropole n’est pas un non-sens, en soi. C’est un sens unique. On nous a vendu la Métropole pour des économies à l’échelle locale, pour une notion de solidarité. Or, nous sommes solidaires de la dette."
Dès le mois d'octobre 2014, l'équipe municipale a décidé d'embellir le Square Benès pour un coût d'environ de 200000€ . Belle idée, si ce n'est que 2 ans après, le maire décide de demander à un bureau d'étude de la Métropole (Oui Mr Berettoni, le bureau d'étude nommé Société Publique Locale d’Aménagement appartient à la Métropole, contrairement à ce que vous affirmiez en début d'année dernière) une rénovation complète du square (parking, route, école déplacée...). Pour ce projet la ville reçoit la Marianne d'or sans préciser qu'il s'agit d'un travail d'une équipe de Métropole : "C’est une grande fierté et une excellente surprise, a immédiatement réagi Joseph Segura. Cela récompense le travail de toute une équipe et rejaillit sur les Laurentins. Cette distinction est la suite logique de la dynamique que nous avons lancée en 2014." . Mesquin. Le coût de l'opération est d'environ 10 millions d'euros pris en partie par le département, la Métropole, la ville mais aussi par Bouygues Immobilier à hauteur de 3 %, qui aura l'opportunité d'y construire un petit immeuble).
Comme nous vous l'avions dit Joseph Segura a annoncé qu'il se représentait avec l'ouverture, ce matin, d'une permanence. L'occasion pour le maire de faire un bilan : " En six ans, nous avons réveillé cette endormie qu’était Saint-Laurentdu-Var. C’était, d’ailleurs, mon slogan en 2014 “Pour une nouvelle dynamique”. Tout le monde peut le reconnaître. Pour la caserne des pompiers : tout le monde essaye de dire “C’est grâce à moi si elle y est”, en tout cas, c’est grâce à la municipalité. Si je n’avais pas été conseiller départemental et si je n’avais pas donné ce terrain à l’euro symbolique au Conseil départemental, rien ne se serait fait." Ce qu'il oublie c'est qu'avec sa petite guéguerre avec Ciotti cela a failli faire coincer le projet qui date de plusieurs décennies.
Mari France Corvest, après avoir démissionné de la majorité municipale de Joseph Segura, a rejoint le RN. Un grand écart pour l'élue? Non si l'on lit sa réponse donnée à Nice Matin : " En 1978, je me suis engagée au sein du RPR. Je suis issue de la vraie droite, sans grand écart : je n’ai jamais dévié de mon chemin, ni gauche, ni centre. Je me reconnais dans la droite de Bryan car je me reconnais absolument dans la Droite populaire. Et d’ailleurs la droite populaire a été créée par Thierry Mariani et Lionnel Luca, dont j’ai été déléguée suppléante lorsqu’il était député. J’ai déchiré ma carte LR quand j’ai vu Joseph Segura, mis en examen, avoir l’investiture, je ne l’admets pas en raison de ma droiture. Je ne suis pas du RN mais je n’ai rien contre. Il y a trois étiquettes. C’est une union de la droite » En effet la "droite populaire" soutient le candidat RN. Entre le RPR et le RN, il y en a un grand espace, quand même!
Le Maire de Saint Laurent du Var, Joseph Segura, n'a pas digéré le lancement de la campagne de son premier adjoint. Il a viré, ce matin, Patrick Villardry. On est pour lui ou contre lui! Ce n'est pas la première fois que l'on vous le dit. Ce soir, le candidat faisait son premier meeting devant plus de 120 personnes indiquant notamment que la prison allait se faire et que cela était signé parmi plusieurs informations qui devraient intéresser, surprendre et inquiéter les laurentins. Nous y reviendrons plus tard.
Patrick Villardry entame sa campagne par une vidéo de présentation, avant sa première réunion publique le 16/01/2020 à 19h au Baroque à Saint Laurent du Var
A quelques jours des municipales on voulait vous rappeler un fait qui s'est aggravé depuis 3 ans... A Saint-Laurent-du-Var, en 2016, près de 89% de la commune est urbanisée. Des maisons et des villas qui ne laissent plus de place à la nature. Alors oui mais quelques réflexions... on va se faire encore des amis