Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 1136 invités en ligne
Actualité
Ils disent non à la prison PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Azur TV   
Dimanche, 26 Février 2017 09:47

La prison fait toujours des remous et la Gaude et Saint Laurent du var n'en veulent pas!

Lire la suite...
 
Joseph Segura réagit et nous le soutenons! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 23 Février 2017 20:22

Enfumage Politique des socialistes ! Pourquoi une prison à la Baronne alors que nous en avons une a Grasse ? Dans le même ressort du TGI ? Pourquoi ne pas faire l'extension à Grasse ? Je dis Non à la prison à la Baronne ! voilà ce qu'écrit Joseph Segura suite à la décision des socialistes de mettre un prison à la baronne. On ne peut que soutenir notre maire!

 
La prison arrive PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 23 Février 2017 20:01

Il ferme la porte aux débats. Le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a tranché sur l’emplacement du futur centre pénitentiaire. Pour désengorger la prison de Nice, une maison d’arrêt de 650 places sera construite « sur la zone de la rive droite du Var », indique le ministère.



A cheval entre Saint-Laurent-du-Var et La Gaude, le terrain est situé au nord du site des Iscles sur la route de la Baronne. « Techniquement, le site présente des contraintes, qu’il faudra lever, avec l’accompagnement des collectivités locales », affirme le ministre dans un communiqué. Jean-Jacques Urvoas met ainsi fin aux débats autour de ce projet depuis plusieurs années.

 
Un hôtel 3 étoiles remplace une clinique à Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par La quotidienne.fr   
Jeudi, 16 Février 2017 21:31

Un centre de convalescence fermé en septembre 2016 va devenir un hôtel trois étoiles de 38 chambres au style art-déco. Saint Laurent du Var, commune de 30.000 habitants limitrophe de Nice, va en effet disposer d’un nouvel hôtel 3 étoiles à la place d’un bâtiment moderne qui était occupé jusqu’ici par une clinique propriété du groupe SRS (Sagesse – Retraite – Santé).



*Le bâtiment va bénéficier d’une totale transformation. Le groupe SRS a décidé de lui donner une vocation hôtelière après une signature avec l’enseigne « Best Western » (4.000 hôtels indépendants dans le monde, 300 en France).



Le futur établissement qui prendra pour nom Hôtel Journel affichera donc Best Western.



Pour la commune cette création s’intègre également dans son réaménagement du centre-ville une grosse opération immobilière autour du square Bènes.



L’hôtel proposera 38 chambres d’une superficie moyenne de 13/14 m² après des travaux d’adaptation chiffrés à 2,2 M€.



L’établissement illustre aussi le changement d’affectation de certains immeubles de bureaux ou autre en hôtel.



Ce fut le cas en 2015 en centre-ville de Nice ou un ancien centre des impôts a été transformé en hôtel 3 étoiles, sous l’appellation « Hôtel Ibis Styles Nice Centre Gare » de 135 chambres.

 
Avenue du Zoo bloquée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 01 Février 2017 20:59

Une imbroglio entre le propriétaire Mr Dominici et la mairie empêche les laurentins de prendre cette avenue ouverte depuis des années gratuitement. Tout le monde se renvoie la balle notamment en regardant vers la Métropole... Vous savez cette structure faite pour favoriser la ville de Nice. Mais Jo Segura a décidé de mettre tout le monde autour d'une table pour trouver une solution. Pour le moment, Mr Dominici ferme la route, surement à juste titre. Il est vrai aussi que vu les constructions multiples qui se font dans notre ville et notamment dans ce quartier, le voirie risque d'être un problème.

 
Primaires gauche pas beaucoup de votants PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 23 Janvier 2017 09:08

Seulement 130 votants vers midi pour les deux bureaux de vote cumulés de Saint-Laurent-du-Var: le premier tour de la primaire de la gauche a attiré peu de monde, selon les chiffres indiqués par Marc Orsatti, secrétaire de la section laurentine du PS.

 
La prison s'éloigne mais pas trop PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 19 Janvier 2017 12:55

Si l'on en croit l’interview du préfet, Georges-François Leclerc, la prison sera du côté de la baronne, il indique: "Tout d’abord, je dois préciser que j’ai décidé d’abandonner le site des Iscles-sud à Saint-Laurent-du-Var, à la demande des élus métropolitains, parce que je pense qu’ils ont raison. Le site qui a été pressenti et étudié est l’objet de projets que je juge intéressants et prometteurs. Je ne souhaite pas les mettre en cause. Je propose au ministre de la Justice de le retirer car j’ai été convaincu que l’emprise, avec ses projets structurants, a un avenir. Un établissement pénitentiaire aurait contredit cette cohérence... Je propose la rive droite du Var pour créer cette unité supplémentaire. À cheval sur deux communes, en direction de La Baronne. La localisation de cet équipement public est moins problématique que le site qui était annoncé aux Iscles.Ce site sera intitulé : Maison d’arrêt rive droite du Var.

 
Segura à coeur ouvert! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 16 Janvier 2017 12:29

Retrouvez l'interview donnée la semaine dernière à  Nice Matin.

 

 

Lire la suite...
 
Bonne Année 2017 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 01 Janvier 2017 00:00


Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 6 sur 65
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos