Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 524 invités en ligne
Actualité
Une rentrée en pointillé PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 06 Mai 2020 18:57

La rentrée sera partielle à Saint Laurent du Var. En effet Joseph Segura a indiqué : "A l’issue de ces échanges, j’ai fait le choix du pragmatisme et du bon sens en décidant d’effectuer la rentrée le mardi 12 mai mais uniquement dans les écoles élémentaires pour les niveaux CP et les CM2. Cette reprise se fera en alternance des cours le lundi et le mardi pour une partie des enfants et le jeudi et vendredi pour le restant. Cette « alternance » permettra ainsi de sécuriser encore plus cette rentrée. En ce qui concerne les grandes sections de maternelles, j’ai décidé de ne pas ouvrir les écoles car le protocole de l’Education Nationale m’apparaît difficile à mettre en place actuellement afin d’accueillir les enfants dans un climat serein."

 
Bryan Masson répond à Joseph Segura PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 26 Avril 2020 08:39

Dans un communiqué suite à l'article sur les masques dont nous avons fait écho, il y a quelques jours.   Bryan Masson, le leader du RN laurentin déclare: "Les questions de l'opposition municipales sont légitimes. Il n'y a rien de nuisible, rien de mensonger dans les questions des laurentins et leurs élus. C'est le concept même de la démocratie."  Si Joseph Segura croyait, qu'avec son élection au 1er tour avec les voix des 19% de laurentins, allait laisser sans voix l'opposition, force de constater que ce ne sera pas le cas! Le responsable du RN enfonce le clou en posant de nouvelles questions : " Quid de l'ouverture économiquement nécessaire avant la faillite de nos fleuristes à l'approche du premier mai? Quid du dépistage massif des laurentins comme la demandé Christian Estrosi pour ses concitoyens?...

 
Befood : Un nouveau service pour les commerçants et les clients PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Vendredi, 24 Avril 2020 16:13

La société Evo consulting vient de mettre en ligne un site qui permet de proposer aux restaurateurs et commerçants, un système rapide de vente en ligne avec système de retrait mode click ou collect ou livraison. Vous êtes intéressé, faites un petit tour sur la démo https://www.befood.fr/.

 
Nouvelle polémique Segura/Villardry PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 23 Avril 2020 05:59

En lisant Nice Matin dans un article sur les masques, dont nous venons de vous donner l'adresse pour les commander en avant-première, il est écrit : " Le maire Joseph Segura fustige avec virulence un « pseudo-communiqué de la liste ‘‘Vivons Saint-Laurent’’» de Patrick Villardry, dont il dénonce la « polémique stérile » et même « nuisible » ainsi que « le mensonge », « l’inexactitude », « l’accusation » et « la modalité du scandale ». Alors qu’ils « ont été aux abonnés absents » et « que nous aurions besoin d’unité, ... » Encore une fois et pour éviter qu'on nous traite d'article subjectif nous allons quand même répondre à quelques affirmations qui nous semblent un peu erronées...

 

Lire la suite...
 
L' adresse internet pour réserver les masques à Saint Laurent Du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 23 Avril 2020 05:38

En exclusivité nous vous donnons l'adresse pour commander les masques... Nous reviendrons dans quelques minutes sur la polémique entre le Maire, Joseph Segura et Patrick Villardry.

https://masques.saintlaurentduvar.fr/

 
La rentrée des classes de tous les dangers PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 22 Avril 2020 06:57

Alors que l'on apprend que seulement 6 % des français ont été infectés par le Covid-19 et 3.4% des habitants de la région PACA, ce qui rend une possibilité de deuxième vague de contamination fortement probable selon quelques chercheurs ( à l’exception du P Raoult qui indique qu'il y une possibilité que le virus s'en aille tout seul dans un mois), le gouvernement a décidé de faire reprendre les cours le 11/05.

 

Une décision qui amène plusieurs réactions des maires, les virulents, les personnes qui tentent d'avoir des réponses et les passifs. Dans la première catégorie il y Lionnel Luca, le maire de Villeneuve Loubet, qui n'hésite pas à affirmer à Nice Matin : "Si on m’oblige à faire, j’attaquerai les ministres s’il le faut. Pour négligence, défaut de protection… Pour eux, l’ouverture des écoles ce n’est pas un objectif, c’est un moyen. "

 

Lire la suite...
 
Saint Laurent du var : distribution des masques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mardi, 21 Avril 2020 07:02

Christian Estrosi explique comment récupérer son masque à Nice et ... aussi à Saint Laurent du Var d'ici la fin de semaine. Une plateforme internet sera mise en place permettant de demander un masque par personne de plus de trois ans, par foyer. Pour cela il faudra vous munir d'un pièce d'identité et d'une taxe d'habitation. Pour comprendre le fonctionnement, voici le site niçois, déjà mis en place, qui va être dupliquer à Saint Laurent du var.

 

https://masques.ville-nice.fr/Masques/

 
Les écoles ouvertes le 11/5? Cinq maires des A.-M. écrivent au ministre de l’Éducation nationale! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 19 Avril 2020 07:51

L'ouverture des écoles le 11/5 pose des questions et 5 maires des Alpes maritimes montent au créneau. Une lettre a été adressée à Jean-Michel Blanquer, cosignée par David Lisnard (Maire de Cannes), Christian Estrosi (Maire de Nice), Jérôme Viaud (Maire de Grasse), Lionnel Luca (Maire de Villeneuve Loubet) de  et Michelle Salucki (Maire de Vallauris) , pose les questions sur le respect des gestes barrières par des enfants, l'aménagement des classes (souvent à plus de 25 élèves), les transports collectifs des enfants, la cantine...

 

 

Une mission impossible pour eux et une décision qui va l'encontre de l'avis de médecins et scientifiques "qui soulignent le risque de reprise de la contagion. "

Lire la suite...
 
Le sujet de philosophie de cette année made in Segura PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Samedi, 18 Avril 2020 08:28

A la question comment voyez-vous la suite de la crise du Covid-19, Joseph Segura répond : "Il y aura des leçons à tirer c’est évident, mais elles interviendront en proportion de la crise. On se pose des questions légitimes, mais on ne sait pas vers où et quoi on va aller." A vos réflexions!

 

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 2 sur 70
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos