Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 55 invités en ligne
Brèves
Prise d'otage PDF Imprimer Envoyer
Écrit par France 3   
Mercredi, 12 Août 2020 19:21

Un homme d'une trentaine d'années a retenu en otage plusieurs personnes dans un salon de coiffure de Saint-Laurent-du-Var mercredi 12 août dans l'après-midi. Le salon de coiffure, Carré VIP coiffeur, se situe avenue du Général-Leclerc.


L'homme qui était muni d'une arme de poing a laissé sortir les otages au fur et à mesure. Parmi eux, se trouvait trois employés du salon de coiffure, deux hommes et un couple ave cdes infos, d'après la Direction départementale de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. Il n'y a eu aucun blessé.


La prise d'otage et l'intervention de la police a duré une heure. Le forcené a été placé en garde à vue au commissariat de Cagnes-sur-Mer.


Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, s'est rapidement rendu sur place. "Dans ces moments-là, on pense à la protection des otages, on espère que tout se passe bien, et ça a été le cas. Je remercie les policiers", a-t-il déclaré.

 
Port du masque obligatoire dans ces zones PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 06 Août 2020 06:26

Voici les endroits où le port du masque est obligatoire sur Saint Laurent du var . Attention amende de 135€ en cas d'infraction.

 

Place Foata (accès à la gare), avenue Guynemer (abords du centre commercial Cap 3000), avenue Donadeï, de la promenade Cousteau à l’avenue Lantelme (abords du centre commercial Cap 3000). Au bord de mer : promenade Cousteau, promenade Landsbergam Lech, promenade des Goélands, promenade des Flots-Bleus et le port avec le môle ouest et le quai de la capitainerie. Les marchés de la commune sont aussi ciblés (rue du 11-Novembre et esplanade du Levant le dimanche, place Jean-Moulin le samedi, place du Vallonné le mercredi et avenue Donadeï le mardi et le vendredi).

 
Une prime Covid PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Vendredi, 31 Juillet 2020 16:12

La mairie de Saint Laurent du var a décidé de donner une prime Covid selon certains critères :


Cette prime sera plafonnée à 1.000 euros pour 36 jours de travail du 17 mars au 10 mai.

Les critères:

- présence en contact avec le public (28 euros par jour)

- présence sans contact public (18 euros par jour)

- télétravail (8 euros par jour). Cette prime sera au 3e trimestre 2020 et sera exonérée d’impôt


Concernés : tous les agents municipaux répondant aux critères

 
La plage Landsberg fermée tout l'été PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 05 Juillet 2020 11:32

Nous avions pris l'habitude depuis des décennies que cette plage (et d'autres) se ferme régulièrement à Saint Laurent... Mais là nous avons passé un cap (c'est le cas de dire, car la municipalité demande au Centre commercial de l'aider), la plage sera fermée tout l'été!!

 

En 2017, France Bleu indiquait que "Selon les évaluations du ministère de la Santé ces quatre dernières années, la plage de Landsberg à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) obtient de mauvais résultats en terme de qualité des eaux de baignade.

 

"L’ARS a pris en compte les analyses de l’eau des 5 dernières années et estimé que la plage Landsberg était trop sensible et qu’il convenait de l’interdire à la baignade par précaution. En s’ensablant l’eau de mer de cette plage perd de salinité et les bactéries peuvent y proliférer en cas d’intempéries. Mais ce n’est pas systématique", précise Danièle Hébert, adjointe en charge notamment de l’Environnement, à Nice Matin.

 

Cela tombe bien mal notamment cette année!

 
Hommage PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 05 Juillet 2020 11:12

Nous remercions Benedicte pour ces vidéos en Hommage à Mr Delbecq

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 106
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos