Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 43 invités en ligne
La politique à Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 08 Décembre 2013 08:58

Hier en lisant Nice-Matin, on s’est dit que la politique n’est que stratégie ou presque. Alors la présentation est caricaturale mais si proche de la réalité.

 

 

 

 

Alliance, trahison, coup bas… Que dire des candidatures de Benne ou Segura ? Les deux n’ont qu’une seule volonté : battre Revel, juste pour le battre. Pourtant les deux ont participé activement à la gestion de la commune. Quid de leur programme… qui se fait attendre et qu’ils ont du mal à expliquer ou plutôt détailler (dans l’angle droit du journal, on nous annonce la présentation du programme de Mme Benne… Quel laurentin était au courant de cette réunion ?).  Dans ces listes, il y a aussi des rancunes personnelles comme celle de Mme Hebert (et sûrement d’autres personnes de cette liste) qui après son score pléthorique lors des cantonales n’a voulu avec son équipe qu’une seule chose : «  la défaite de Revel »… Elle indiquait après le premier tour : « Estimant qu'au final la majorité départementale actuelle conservera le département, pour ma part, je ferai un vote sanction à l'égard d'Henri REVEL. Je ne vais pas voter pour, mais contre. »   Cela ne fait pas des candidats crédibles.


Il y a aussi des renforts… d’anciennes listes de Revel… Un panier de crabes je vous dis !


Tactique ? Oui pour le Modem qui, d’après Nice Matin, devrait s’allier avec le maire en suivant Mr Barbosa de l’UDI. Pourtant son représentant n’était pas tendre lors la pré-annonce de candidature du maire.


On apprend aussi qu’une autre liste centriste serait sur la lancée.


A droite, il y a d’autres candidats… Marc Moschetti… qui, lui, ne joue que sur son nom, mais bon il parait qu’il étudie les dossiers de la ville depuis deux ans…Je sais on se répète... mais bon il n'y a que cela à faire le concernant.


Raymond Levy : il semble qu’on essaie de le tuer dans l’œuf (le « on » est l’UMP…), et du coup il a du mal à se faire entendre. Là, pas question de stratégie, juste une volonté personnelle, mais a priori cela ne suffit pas.


A gauche, il y a Marc Orsatti, mais ce n’est pas bon d’être de gauche dans notre ville, même si on maitrise son sujet… Comme quoi la politique n’est pas simplement une affaire de compétence.


Le maire sortant, lui, multiplie les travaux, les actions pour montrer une ville enfin en action… voir par ailleurs sur le site.


Dans cette page politique on sourit aussi des déclarations du maire à propos des oiseaux et de l’extension de Cap 3000… Il faut savoir ce que l’on veut !

 

On est époustouflé par certains parcours politiques  et pourtant, ils ne sont pas inventés…


Au final : NOUS VOULONS des programmes détaillés, chiffrés… pas uniquement de la com.

 

 

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos