Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 324 invités en ligne
Ca se bouscule déjà pour les municipales ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 21 Janvier 2013 09:23

Henri Revel fut le premier à se déclarer il y a plus d’un an lors des vœux 2011 et aujourd’hui sa « com » est déjà en ordre de bataille. Il suffit pour s’en convaincre de voir sa vidéo de présentation de la ville lors des vœux 2012. Tout est bon pour montrer une ville en mouvement même la construction du McDo( ?!?) ainsi que  pour montrer son attachement à la ville. Mais bon, tout le monde connait le talent d’orateur de notre maire.

 

 

Comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques mois, nous avions eu des « échos » de la présence de nouvelle(s) tête(s) pour ces municipales. 

 

Le premier à sortir du bois est Raymond Levy sous la bannière du RPF. C’est la première fois qu’il se présentera à une élection. Ce nouveau candidat de droite indique avoir proposé son aide à la municipalité actuelle mais sans succès.  Raymond Levy assure avoir une équipe potentielle agrémentée, peut-être,  par des élus de la majorité municipale d’Henri Revel.

 

Parmi les objectifs du nouveau candidat de droite, nous trouvons l’aide aux petits commerces, la relance de l’économie, la création d’emploi mais le nouveau postulant à la mairie n’oublie pas le « bien être » : « Saint Laurent du Var a besoin d’une médiathèque, d’une salle polyvalente et d’une vraie piscine. On ne peut pas se contenter de dire aux habitants : « il y en a une Carros ou ailleurs, allez- y » » déclare le futur candidat à Nice Matin.

 

Raymond Levy indique ne pas se retrouver dans les candidats présents à Saint Laurent du Var. « Marc Orsatti est de gauche. Quant à Segura il a fait ses preuves où plutôt ne les a pas faites. Il ne galvanise pas ses troupes, il ne fait rien de concret. »

 

Pour finir, il serait prêt  à faire avec des alliances avec le FN même s’il précise que « ce n’est pas l’ordre du jour ».Que l’on se rassure, ce ne serait pas la première fois qu’une alliance entre le FN et la droite traditionnelle serait faite à Saint Laurent du Var. Marc Moschetti l’avait déjà fait (avec succès) en son temps.

 

Est-ce une coïncidence mais Joseph Segura a confirmé, lors de ses vœux samedi dernier, qu’il se présenterait aux prochaines municipales.

 

« Non, c’était prévu » nous a affirmé le candidat d’opposition de droite, qui ne fera pas aucun commentaire sur les déclarations de Raymond Levy.

 

Joseph Segura, lors de son discours devant plus d’une centaine de personnes, a présenté sa vision pour Saint Laurent du Var pour les 10 prochaines années avec ses axes prioritaires comme le point du jour , le port, la circulation mais aussi la culture (médiathèque, centre culturel.).  Le candidat veut revitaliser le centre ville avec les commerces de proximité tout en boostant aussi l’activité économique de notre ville mais de tout cela, on aura le temps d’y revenir dans le courant de l’année au fil des propositions.

 

Il s’agit là du troisième candidat mais surement pas le dernier. Ce qui est sûr c’est qu’il y aura plus de candidats qu’en 2008.

 

Demain, c’est au tour de Marc Orsatti de présenter ses vœux et même s’il n’est pas sûr d’annoncer sa candidature (d’après ce qu’il nous a indiqué), elle devrait être dans toutes les têtes.

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos