Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 80 invités en ligne
Ca a fait l'actu dans Nice Matin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Vendredi, 19 Octobre 2012 20:17

Quelques articles sur notre ville parus dans Nice Matin... Séance de rattrapage!

 

{jcomments on}

 

Port de Saint-Laurent: commerces moins fréquentés avec le parking payant

 

Les restaurants ont enregistré une baisse de 30 à 50% de leur chiffre d’affaires ces dernières semaines. Le parking payant n’y serait pas étranger, assurent-ils

 

« J'avais six employés à l'année, je n'en ai plus que trois et je n'en rembaucherai pas»,dit l'un.«Je faisais 20-30 couverts l'été, je n'en fais plus que 2, 3 maintenant. Et le soir, je n'ai plus personne»,dit l'autre. «J'ai fait moins 50% les deux dernières semaines de septembre, ce qui m'a fait le mois à moins 30%», témoigne un troisième.

 

La fréquentation est en chute libre dans les restaurants et commerces du port de Saint-Laurent. «Si ça continue, il y en a qui vont mettre la clé sous la porte», prédit l'un d'eux.

 

Pourtant, ce jour-là à l'heure du déjeuner, il ne restait pratiquement plus de places libres sur les parkings du port. Malgré le stationnement devenu payant. «C'est vrai, ça fait deux jours qu'il y a du monde au port à cette heure-là. Mais ce n'était pas le cas les jours et les semaines d'avant», nuance-t-on dans un commerce.

 

« Chiffres catastrophiques »

 

«Pour moi, ça a commencé à baisser à la mi-août. Maintenant, c'est une catastrophe»,déplore Georgette Billard, patronne du Pass'Port, une des plus petites entreprises de restauration du port*. «Je suis retombée au niveau de mars, quand j'ai ouvert.» Arrivée seulement au printemps dernier sur le port, Georgette ne peut comparer avec les années précédentes. Mais après «un super mois de juillet et un bon début de mois d'août», elle est retombée au plus bas.

 

Or c'est à la mi-août que le stationnement est devenu payant au port. Simple coïncidence ? « Avec un plat du jour à 8,50 euros, une formule à 9,50 euros ou un menu à 12,50 euros, les clients ne veulent pas payer 3,60 euros de parking. Et je n'ai pas les moyens de leur offrir en achetant des chèques parking gratuit au Yacht-club. Les gros restaurants peuvent le payer, pas les petits »,constate Georgette. La cuisine «de qualité» à des prix imbattables du Pass'Port a de quoi séduire les petits budgets. Pas le parking payant.

 

Lire la suite

 

 

46 nouveaux logements sociaux livrés au Chanteclerc à Saint-Laurent du Var

 

Vingt-quatre foyers ont été emménagés dans de nouveaux logements sociaux dans le cadre du programme immobilier "Villa Chanteclerc", avenue Sauvaigo à Saint-Laurent-du-Var.

La suite

 

Association ELA: le gardien de l'OGCN Joris Delle lira la dictée à Saint-Laurent

 

Le gardien de but de l'OGC Nice Joris Delle lira une dictée aux 250 élèves du collège Saint-Exupéry de Saint-Laurent-du-Var ce lundi 22 octobre. La venue du portier s'inscrit dans le cadre de l'opération annuelle "Mets tes baskets et bats la maladie" organisée par l'association européenne contre les leucodystrophies (ELA) parrainée par Zidane, Platini ou encore Diagana.Joris Delle sera accompagné de Michèle Voisin, l'adjointe au maire de Saint-Laurent chargée de la Culture.

 

Les personnels du soin à domicile manifestent à Saint-Laurent-du-Var

 

Une soixantaine de personnels soignants (infirmières et aide-soignantes) d'agents techniques et de personnel administratif du secteur du soin à domicile ont manifesté lundi devant l'Institut Arnault-Tzank à Saint-Laurent-du-Var.

En cause, une convention qui revoit à la baisse leurs acquis sociaux. Les personnels réclament une négociation.

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos