Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 52 invités en ligne
Revue de presse de Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 01 Juillet 2012 09:58

Un petit tour d'horizon de l'actualité grâce à une revue presse grâce principalement au quotidien "Nice Matin" 

 

 

 

 

 

La police s'attaque au Canabis du point du jour

 

Trente-quatre policiers ont débarqué ce mercredi après-midi au Point du Jour à Saint-Laurent-du-Var pour mettre un terme à un trafic de cannabis qui prospérait au bas d'un des bâtiments du quartier HLM.

Lire

 

Nouveau président à l'Agasc

 

Gérard Salomon a été élu président de l'AGASC, la plus grosse association laurentine en charge de la jeunesse. A la surprise générale, il prend la suite de rené-Georges Baylet, qui " ne pouvait plus être président à plein temps".

 

Les restaurants du port paient l'addition!

 

Entre 250000 euros et 1,4 million : l'heure de la douloureuse a sonné pour une grande partie des commerçants du port de Saint-Laurent. Et l'ardoise est salée.

 

Le calcul est simple. Sur la lettre envoyée par le préfet à l'un d'entre eux, on peut lire : « Au 28 mars 2012, le montant des astreintes s'élevait à 150 euros par jour multiplié par 3564 jours de retard, soit 534 600 euros. »

 

Sous le choc hier, la plupart ne voulaient pas parler.

 

Les questions ne manquent pas. Pourront-ils s'acquitter de telles sommes? D'autant qu'il faut y ajouter les frais de destruction des terrasses « closes et couvertes » litigieuses.

 

Pourront-ils remplacer ce qu'il faut démolir par de l'amovible?

 

La concession actuelle va jusqu'en 2025. Les treize années restantes suffiront-elles à amortir tous les frais?

 

« Ne peut-on pas continuer dans les mêmes conditions jusqu'en 2025, et repartir sur de nouvelles bases après ? », demandent certains.

 

Une dizaine d'extensions déjà cassées

 

S'il n'est pas possible de remplacer par de l'amovible, les commerces resteront-ils viables? Depuis 2002, une dizaine d'établissements ont cassé leurs extensions litigieuses. Parmi eux, plusieurs ont mis la clé sous la porte. A cause d'un nombre de couverts ne suffisant plus à faire face aux charges?

 

En jeu, près de 400 emplois directs et de nombreux emplois induits, ainsi qu'un espace touristique connu.

 

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi on ne leur a rien reproché pendant des années, tout en les faisant payer pour des surfaces finalement illégales.

 

Certains ont eu la surprise de se voir réclamer des astreintes depuis 2002 alors qu'ils ont fermé leur commerce des années auparavant. Ou jusqu'en 2012 alors qu'ils ont changé d'emplacement depuis des années.

 

Dans l'ombre, les avocats préparent activement les mémoires à présenter au tribunal administratif dans les deux staminés à venir.

 

Le Starbucks Coffee ouvre mais pas seulement

 

Gagnée sur 3.000 m2 libérés par les Galeries Lafayette, la nouvelle allée "Cap Ferrat" de Cap 3000 offre onze nouvelles enseignes réputées, parmi lesquelles le premier Starbucks Coffee de la Côte d'Azur

L'été commence en fanfare à Cap 3000. Aujourd'hui, ouvre le nouveau mall* dans lequel les visiteurs pourront découvrir onze nouvelles très belles enseignes. Et la journée se termine en musique avec le jeune groupe niçois A.Jam pour le deuxième concert de la série programmée tous les jeudis de l'été sur les Terrasses du centre commercial.

 

Lire la suite

 

Les 12 nouvelles enseignes et restaurants : Desigual (700 mètres carrés), American Vintage, Guess, Comptoir des Cotonniers, Sud Express, Massimo Dutti, G-Star, Zapa, Préférences (maroquinerie de luxe), Starbucks, Muze (concept store) et Misaki (perles de culture).

 

Alexandre de retour dans les 12 coup de midi

 

Les téléspectateurs auront la joie de retrouver : Alexandre : Responsable de service à la mairie de Saint Laurent du Var, c'est le Maître des Maîtres de Midi, le recordman de l'émission avec 75 participations et 417 778 € de gains.

Lire la suite

 

Les écoliers laurentins champions olympiques !

 

De la lutte, de la gym, du basket, de la course d'orientation, de la natation… et beaucoup de bonne humer ! Hier, avaient lieu les finales des Mini-Olympiades qui clôturent dix jours de sport scolaire à Saint-Laurent.

Lire la suite



 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos