Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 109 invités en ligne
Grippe A : une victime à Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par SLV.net   
Lundi, 09 Novembre 2009 13:07

Une lycéenne de Saint-Laurent du Var a été victime de la grippe A. Hospitalisée à l'Hôpital l'Archet à Nice depuis deux semaines suite à une intervention bénigne, elle aurait contracté le virus lors de son séjour.

 

 

La jeune fille de 17 ans, qui souffrait d'autres pathologies -diabète, obésité-, a présenté les premiers symptômes il y a 10 jours. Son état s'est aggravé. Elle a d'abord été placée en réanimation à l'Archet, puis a été transférée d'urgence, lorsque le pronostic vital fût engagé,  jeudi à l'hôpital de la Timone à Marseille. Malheureusement, l'adolescente est décédée vendredi.

 

" Ce cas gravissime pose le problème de la contamination à l’intérieur d’un établissement de soins, avec des gens qui viennent de l’extérieur, personnels ou visiteurs, éventuellement porteurs du virus et qui peuvent se trouver en contact avec des gens fragiles », explique à Nice Matin le Pr Haas. " Les visites sont désormais limitées aux seuls parents (père et mère) des enfants hospitalisés, et le port du masque chirurgical est obligatoire pour les personnels (soignants, administratifs et techniques) non encore vaccinés ou vaccinés depuis moins de 10 jours." a affirmé la direction de l'hopital.

 

 

 

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos