Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 96 invités en ligne
Une semaine à Saint Laurent du Var (Revue de presse) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 02 Avril 2012 07:10

Retrouvez ce qui a fait l'actualité de la ville ces derniers jours. Une petite revue de presse...  

 

 

 

 

Un dépliant pour bien réagir  en cas de séisme

 

Grâce à leurs associations, Joseph Ségura et Patrick Villardry ont édité un triptyque sur les consignes à suivre. Il sera distribué dans les boîtes aux lettres

 

Dans le département depuis peu, on dirait que la Terre a des puces. Régulièrement, elle tremble. Et nous secoue.

 

Pour l'heure, rien de grave. Quelques degrés sur l'échelle de Richter, juste de quoi faire trembler les étagères du salon et réveiller ceux qui ont le sommeil léger.

 

Mais les Alpes-Maritimes sont proches de la frontière entre deux plaques tectoniques. Les plaques Eurasienne et Africaine se chevauchent, se frottent… et cela ne va pas sans heurts.

 

Autrement dit, la région est sujette aux séismes. Les dates s'égrènent depuis des siècles : 1494, 1564, 1644, 1887, 1909, 1963, 26 décembre 1989 où les habitants de Nice et des environs ont ressenti des secousses de magnitudes 4, 3.

 

Saint-Laurent-du-Var est d'ailleurs située en zone de sismicité « moyenne », c'est-à-dire quatrième échelon… sur cinq.

 

L'article

 

Dommage que ce dépliant ne soit pas disponible sur le net. Il pourrait servir à l'ensemble des habitants de la commune.

 

On a volé le drapeau tibetain

 

Il y était encore ce lundi. Le lendemain, il n'y était plus. Mais où est donc passé le drapeau tibétain qui flottait sur le parvis de l'imposant hôtel de ville de Saint-Laurent-du-Var depuis la traditionnelle cérémonie laurentine du 10 mars ?

 

L'article

 

L'ordre du jour du conseil municipal du 05/04/12

 

Après l'annulation du conseil municipal de Mars, voici l'ordre du jour du prochain qui aura lieu le 05/04/12

 

L'ordre du jour

 

Marc Moschetti en campagne

 

A 39 ans, Marc Moschetti, agent immobilier indépendant dans la région de Nice, milite pour la réélection de Nicolas Sarkozy. Il défend le bilan du président sortant, "l'homme de toutes les situations pour faire face à cette période de crise".
 
 
 
Marc Moschetti habite la rue... Marc Moschetti, à Saint-Laurent du Var. Son grand-père a présidé pendant 30 ans cette petite commune à quelques kilomètres de Nice, le petit-fils et la rue ont hérité de son nom. Pas encore un notable du pays, mais bientôt. En attendant de se présenter à ses premières élections locales, il milite pour la réélection de Nicolas Sarkozy, et se reconnaît proche de Lionnel Luca, député membre de la Droite populaire, aile droite du parti du président Sarkozy, l’Union pour un mouvement populaire (UMP).
 
 

 

La droite aura un candidat de plus lors des prochaines municipales avec Marc Moschetti. L'UMP sera bien représenté avec Henri Revel, Joseph Segura et maintenant Marc Moschetti.

 

Une nouvelle convention pour la sécurité des transports publics à Nice

 

Le Préfet des Alpes-Maritimes, le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Maire de Nice, le Directeur Général de la société ST2N et les représentants du personnel ont signé ce lundi la nouvelle convention de sécurité dans les transports.

 

La suite

 

 

Les écoles de rugby à Saint Laurent du var

 

Ce sont plus de 1200 gamins agés de 5 à 15 ans qui vont s'affronter sur le pré , dans le respect de l'adversaire, dans la joie, dans la bonne humeur pour essayer de remporter le challenge "Aureliano Castillo" - "Octave Mayen" remis en jeu chaque année . Les matches seront joués au Stade des Iscles les samedi 24 et dimanche 25 Mars.

 

La suite

 

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos