Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 120 invités en ligne
Une semaine à Saint Laurent du var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 27 Février 2012 08:19

Revivez une semaine chargée à Saint Laurent du Var

 

 

 

Le PLU et les Iscles

 

37 hectares de zone agricole au lieu de 20 à quelques années de la création de l’Eco Vallée dans la zone des Iscles, cela fait tousser les propriétaires qui devront vendre leur terrain au prix d’un terrain agricole à la place d’un terrain constructible. Il est évident que cela change tout. Réponse de la mairie : c’est l’Etat et la chambre d’agriculture qui ont émis des avis défavorables sur le PLU.

 

Le problème reste qu’il s’agit d’une décision prise en 2012… Qui dit qu’elle sera la même dans 10 ans ?

 

Personne. Et les propriétaires qui auront vendu pourront dire qu’ils ont été floués.

 

La grève

 

L’école Castillon 2 se bat pour ne pas fermer une classe. Tiens, il y a quelques semaines il s’agissait de l’école Castillon 1. Il parait que le rectorat aurait changé d’avis pour une question d’alternance voulue par les syndicats d’enseignants. Pense-t-on aux élèves ? Quoiqu’il en soit des politiques sont venus, comme Joseph Segura. Résultat des courses en mars lors de l’entrevue à l’inspection académique… Résultat ? On verra bien, mais à quelques semaines des élections, les parents pourront peut être faire fléchir le rectorat.

 

Le Carnaval

 

Mercredi, il a fait le plein. Les grosses têtes sont arrivées en convoi dès le début d’après midi. Rien à voir avec celui de Nice mais le succès fut au rendez-vous. Les bambins se sont bien amusés et l’essentiel est bien là.

 

Politique

 

Et oui Saint Laurent n’est pas oublié. Marc Orsatti a invité Delphine Batto jeudi pour soutenir Francois Hollande, qui s’essoufflait un petit peu. Hormis le porte parole du candidat socialiste Patrick Lallemand était présent. Sourires lorsque Sylvie Gautier, candidate dans la 6 ème circonscription face à L. Luca, brandit Marianne avec en titre « Luca : Hollande va gagner ». Après cela reste Marianne (sic).

 

Et oui tout est bon pour convaincre les Allegre, les Marianne…

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos