Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 78 invités en ligne
Saint-Laurent: un obus actif de dix-sept kilos déterré au port PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Jeudi, 01 Décembre 2011 20:24

Mercredi, en début d’après-midi, un engin de chantier qui creusait une tranchée sur le quai La Pérouse a buté contre un obus anglais, datant de la seconde guerre mondiale.

 

 

 

 

Si j'y avais été plus fort, je ne serais plus là. » C'est en reprenant le travail, hier, vers 12 h 45 qu'un conducteur d'engin de TP Spada est tombé nez à nez avec un obus, sur le port de Saint-Laurent.

 

« Je grattais avec prudence dans la tranchée, car il y a des canalisations de gaz et d'eau et un truc noir m'a interpellé, explique Jean-Claude. Je suis descendu de la pelleteuse pour le dégager à la main et j'ai trouvé ça ! »

 

Enfoui à un mètre de profondeur, l'obus anglais était confortablement enterré sous le quai La Pérouse, à côté de l'établissement Quai Ouest. Il dormait là, probablement, depuis les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale qui ont ravagé la commune laurentine. À moins qu'il ait été ramené dans les remblais, au moment de la construction du port.

 

La suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos