Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 156 invités en ligne
Agression de lycéennes à Cagnes : manif des "parents vigilants" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Lundi, 28 Novembre 2011 07:08

Leur message est clair : « Les enfants doivent pouvoir aller étudier en toute sécurité ».Alors, pour se faire entendre, des pères et des mères d'adolescents scolarisés aux lycées Renoir et Escoffier à Cagnes-sur-Mer, se sont organisés en « collectif des parents vigilants » et ont battu le pavé, hier matin, dans les rues cagnoises.

 

 

 

 

Une marche « libre de tout parti politique, associations ou organisations syndicales », décidée en réaction à l'agression dont ont été victimes dix adolescentes, le 15 novembre dernier, devant le lycée Renoir.

 

Arrivés en plein centre-ville, les parents, qui étaient plus d'une centaine, ont fait signer une pétition aux Cagnois. « Nous voulons des actions concrètes pour que ce genre de faits ne soit pas banalisé »,a expliqué Valérie, mère d'une adolescente. « Nous demandons des rondes régulières de la police aux abords des établissements, la présence de la brigade mobile d'intervention dans les bus, le renforcement de la vidéosurveillance ou encore, une intensification de l'éclairage public sur le trajet qui mène aux établissements scolaires »,ajoute, Cécile, une autre maman.

 

La suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos