Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 102 invités en ligne
Saint-Laurent-du-Var: 250 signatures pour réclamer un « patinette-parc » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Lundi, 14 Novembre 2011 22:28

« Nous voulons un nouveau skate-park à Saint-Laurent ». Près de 250 Laurentins le réclament dans une pétition qui circule depuis la rentrée. « Depuis que celui des Jaquons a fermé, on est obligés de prendre le bus pour aller à Cagnes, à Antibes ou à Mandelieu », explique Jhana Gamage, collégien de 3e à Pagnol, fan de trottinette, qui a lancé la pétition avec le soutien de sa mère Ghislaine Piguet.

 

 

 

 

Jhana, Régis, Robin, et leurs copains cherchent désespérément un endroit où s'éclater tranquillement en patinette freestyle, la nouvelle tendance qui a pris la relève du skate, mais avec des installations du même type et des figures acrobatiques (1).

 

« Un jour on a croisé le maire dans la rue. On lui a demandé un skate-park. Il nous a répondu qu'il y en avait un à Cagnes », raconte Jhana, 14 ans. « Il y a souvent beaucoup de monde, et il est un peu petit. Quatre modules, c'est pas beaucoup, c'est davantage un équipement de proximité qu'un vrai skate-park »,objecte le collégien.

 

Le skate-park de Mandelieu, « c'est le meilleur, mais il est loin ».Il y en a bien un à Nice, mais dans les quartiers nord. « Ce n'est pas forcément bien fréquenté », s'inquiète la mère de Jhana. Résultat : ce sont les parents qui doivent prendre leur voiture pour emmener et ramener leurs jeunes à Mandelieu ou à Cannes.

 

Lire La suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos