Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 207 invités en ligne
Saint-Laurent : les vagues sautent la digue du port PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mercredi, 09 Novembre 2011 07:21

Il est onze heures sur le port de plaisance de Saint-Laurent-du-Var. Les bateaux à quai tanguent et les mas cliquettent à en donner mal à la tête.

 

 

 

Des vagues monstrueuses se fracassent su la digue et viennent parfois finir leur course directement dans la cale des bateaux amarrés au pied de la digue. Sans les éclaircies du soleil - elles seront de courte durée -, ce serait presque un paysage d'apocalypse.

 

Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu ça. «Cetype de coup de mer, avec cette houle du sud très forte qui vient du large - c'est la plus terrible pour nous -, est typique des mois d'octobre et de novembre. Mais des vagues de cette ampleur-là, c'est quand même assez rare ici,note Christophe, plaisancier et restaurateur sur le port. Ça a commencé à gronder ce matin vers 7 h, et c'était très puissant sur les coups de 9 h. Puis le vent a commencé à souffler sur la terre et la houle du sud avait alors moins de force en rentrant dans le port. Mais dès que le vent va s'arrêter pour nous, ça va recommencer de plus belle, car au large, la mer est très démontée. »

 

Cinq bateaux ont coulé dans le port.

 

La suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos