Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 88 invités en ligne
Propriétaires de palmiers à Saint-Laurent: agir pour éviter de payer PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Jeudi, 13 Octobre 2011 06:24

L’abattage d’un palmier, ça coûte 250 euros. Le non-respect des obligations de surveillance et de traitement peut valoir jusqu’à 30000 euros d’amende et 6 mois de prison. Le traitement, lui, ne se chiffre qu’à  400 euros », explique Léopold Mayen, premier adjoint de la ville de Saint-Laurent. Avis aux propriétaires de palmiers : non seulement le charançon rouge tue les arbres, mais il peut coûter très cher. Autant de raisons de participer à la campagne de lutte contre cet insecte qui menace les palmiers de la Côte d’Azur.

 

L’arrêté ministériel du 20 juillet 2010 impose des meures obligatoires  aux propriétaires de palmiers sous peine de sanctions pénales. 

 

Recensement en cours

 

Première obligation des propriétaires de palmiers : faire contrôler visuellement chaque mois ses arbres par un professionnel. Deuxième obligation : faire protéger par un traitement préventif et par une fenêtre d’inspection pratiquée dans le tronc, les arbres situés dans les 100 m autour d’un palmier contaminé. Troisième obligation  : déclarer les foyers éventuels à la mairie et/ou au service régional SRAL, qui effectueront un contrôle et confirmeront l diagnostic. Quatrième obligation : faire éradiquer les foyers d’infestation dans les quinze jours qui suivent par une entreprise spécialisée agréée. Soit en traitant l’arbre, soit en l’abattant si son bourgeon terminal est atteint.

 

La suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos