Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 96 invités en ligne
L'avenir de Cap 3000 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Jeudi, 29 Septembre 2011 19:53

À son ouverture, en 1969, Cap 3 000 s'affichait comme le centre commercial de référence en France, un lieu de vie et de consommation situé dans un axe de communication stratégique. Quarante ans plus tard, le site a changé de propriétaire. Il a été racheté 450 millions d'euros par le groupe Altarea qui veut en faire le centre commercial de référence de la future métropole niçoise. En tout cas celui qui est en son cœur : au bord du Var, à côté de l'aéroport, de la voie SNCF, de l'A8 et peut-être du futur tram. Autant d'atouts qu'Altarea entend mettre en avant dans le cadre de ses projets d'agrandissement.

 

Un Cap 3 000 en plus grand de 10 000 m2 ? Pas seulement. « Nous voulons profiter de la situation exceptionnelle en bord de mer de Cap 3 000 pour en faire un lieu de vie», expliquait il y a quelques mois Alain Taravella, le fondateur d'Altarea. Objectif : renforcer l'offre culturelle et de loisir en se tournant vers la mer. Côté mer, justement, à l'emplacement des actuels parkings, le futur centre devrait accueillir un hôtel de luxe et des restaurants. De nouvelles places de parking seront créées (en hauteur, ou sous-sol, rien n'est confirmé) et des enseignes autour de la culture et des loisirs sont attendues. Lesquelles ? Pour l'instant les informations filtrent peu, concurrence avec la Zac Saint-Jean à Cagnes oblige. Mais pas seulement : le retard pris par la ville de Saint-Laurent-du-Var dans l'élaboration du plan local d'urbanisme retarde d'autant le lancement des grands travaux à Cap 3 000. La maquette devait être tout de même présentée avant la fin de l'année. En attendant le centre commercial a débuté un lifting intérieur, avec de nouveaux accès, et un relooking des galeries. Le centre a aussi accueilli l'Apple Store. Une grosse locomotive !

 

L'article

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos