Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 108 invités en ligne
Marc Moschetti s'en va PDF Imprimer Envoyer
Écrit par SLV.net   
Samedi, 16 Mai 2009 07:41

Cette semaine notre commune aura été marquée par la disparition de notre ancien maire Marc Moschetti à l'age de 86 ans.

 

 

 

Marc Moschetti avait été élu maire de Saint-Laurent-du-Var le 27 mars 1965 . Il fût le premier magistrat de la ville  jusqu'en 1995, date à laquelle il décida d'abandonner son fauteuil tout en figurant sur la liste conduite par son fils Henri. Cette dernière fût battue par le maire actuel Henri Revel .

 

 

Durant ses mandats la ville a évolué.  "Il a réalisé le port, la zone industrielle, Cap 3000, l'Institut Arnault-Tzanck, la Promenade des Flots Bleus, il a fait venir le siège du Crédit Agricole. Des projets qui ont généré et continuent de générer emplois et richesses. Marc Moschetti a fait d'un village de 5 000 habitants, une ville touristique de 25 000 âmes ", confirme Me Jean-Pierre Rossi à Nice Matin. Mais on retiendra aussi la mairie de Saint Laurent du Var.  Une mairie, au bord du var  qui ne passe pas inaperçue et qui reste surdimensionnée pour certains.

 

 

Quoiqu'il en soit, ce maire de Saint Laurent du Var est (et restera) le maire qui, au moment où nous écrivons, aura le plus apporté à notre ville. Evidemment que tout n'a pas été  opportun, notamment lors de certaines élections où il s'associa avec le FN pour passer au 1er tour, mais cela ne reste que de la politique.

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos