En lisant Nice Matin, force est de constater que cela n’avance pas vite à Saint Laurent du Var ! Comme tous les ans un petit article sur le "point de jour" qui montre le délabrement de ces immeubles.
En fait ,il n’y a pas besoin d’article pour voir cela, il suffit simplement de passer à côté pour constater le délabrement des murs, les vitres cassées… Pourtant à chaque élection tout le monde y va de son couplet sur la rénovation… 3 ans après, toujours rien! Lionel Luca demande un audit! Dominique Estrosi Sassone, présidente de Côte d’Azur Habitat affirme : « Il n’y pas de menace pour la sécurité » tout en reconnaissant que les conditions d’habitat sont « désastreuses » et la mairie botte, comme elle sait souvent bien le faire, en touche : « c’est resté au point mort… la mairie n’a pas les manettes c’est Côte d’Azur Habitat »…
En conclusion, les locataires de ces immeubles ne sont pas prêts de voir leurs conditions de vie s’améliorer. Cela nous rappelle un film comique « c’est pas moi c’est lui » si ce n’était pas si dramatique.
Hier, nous apprenons que la réserve ornithologique de St-Laurent-du-Var est partie en fumée…
Etonnant ! L’endroit est plus connu pour son côté dépotoir (seringues , poubelles…) que pour sa réserve ! Cette dernière a, donc, pris feu avec pour départ un campement de SDF illégal… certains s’élèvent en affirmant : « Cette fois, il faut faire quelque chose pour protéger le site ». Mais cela dure depuis des années mais rien n’y fait. A croire qu’à la mairie tout le monde s’en fout ! Possible… et les faits nous permettent de dire, même, sûrement.
Pour finir la bonne nouvelle du jour : la ville n’a été que très peu touchée par les prêts toxiques de Dexia. En effet le surcoût pour la ville s'élève à moins de 10 %. |