Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 85 invités en ligne
Comment faire dérailler les voleurs de vélos bleus ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mercredi, 07 Septembre 2011 20:11

Les 150 vélos bleus cagnois ont été inaugurés le 13 juillet dernier en grande pompe. Quasiment dès le lendemain, on signalait les premières dégradations, ainsi que des vols. « On a retrouvé des vélos partout : dans la Cagne, square du 8-Mai. On en a retrouvé sur des trottoirs avec des roues complètement éventrées», rapporte Alain Lucas, directeur de cabinet du maire.

 

Début août, on en a aperçu un posé en plein milieu d'une rue, du côté de la crèche Esterella. Un autre a également été abandonné sur un bas-côté de la vieille route de Vence, en contrebas du cimetière.

 

 

 

Au mois d'août, 31 vélos bleus volés, à Cagnes, Saint-Laurent ou Nice, ont été récupérés sur le territoire de Cagnes par la police municipale et le service d'intervention rapide (SIR). Plus une dizaine découverts au Point-du-Jour, à Saint-Laurent-du-Var.

 

Une liste de vélos volés au jour le jour

  www.iutoic-dhaka.edu

Il se murmure qu'il suffit de tirer fort pour arracher le vélo. En mairie, on le concède : « Le système d'attache des vélos bleus manquerait de résistance.» Le phénomène n'est d'ailleurs pas propre à Cagnes ; il a été constaté sur l'ensemble du territoire.

 

Nice Côte d'Azur (NCA) aurait d'ailleurs demandé au délégataire, Veolia Transdev, d'étudier un système de renforcement des pieds et des supports boitiers. «Une technique dissuasive supplémentaire serait également à l'étude et devrait être testée prochainement», a-t-on appris de source sûre.

 

Lire la suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos