Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 156 invités en ligne
RD202bis: des sorties vers La Gaude et St-Laurent à l'étude PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Vendredi, 19 Août 2011 19:33

A l'inauguration du dernier tronçon de la RD6202bis mardi, Eric Ciotti et Christian Estrosi ont confirmé une sortie vers le futur MIN et direction Cagnes d'ici 5 ans

Entre l'entrée du pont du Var via le rond-point des Baraques et la ZI de Carros, pas d'accès à la RD6202 bis pour les automobilistes de la rive gauche. Aussi, les élus s'estiment pénalisés. Le transfert du MIN signera la fin de leur enclavement : deux bretelles sont prévues sur la voie rapide dans les trois à cinq prochaines années pour accueillir le trafic prévisible. L'étude d'impact est en cours de bouclage, l'enquête publique suivra, le premier coup de pelle étant prévisible début 2 014. Première phase, un demi-échangeur - dans un premier temps - dans le sens Nice-Carros. « Il ouvrira l'accès au futur MIN dans trois ans » dixit Eric Ciotti et Christian Estrosi mardi 16 août, lors de l'inauguration du dernier tronçon de la RD6202bis.

 

 

Le futur MIN, clé du désenclavement

En passant sur ou sous la voie rapide, l'ouvrage routier devrait accéder par le sud au MIN, qui s'implantera à La Baronne sur l'actuel centre d'expérimentation agricole (CREAT) et plus au nord, à l'emplacement de l'aire d'accueil des gens du voyage. Coût du rond-point : 20 à 25 M d'euros. La zone est désinondabilisée et la maîtrise foncière assurée sur ces terrains communaux et départementaux.

 

La suite

 

Photo Nice Matin

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos