Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 467 invités en ligne
A Saint-Laurent, le vieux village raconte son histoire provençale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mercredi, 20 Juillet 2011 06:36

Saint-Laurent-du-Var, ce n’est pas que le bord de mer, Cap 3 000, ou encore la zone industrielle. C’est aussi un vieux village, une ancienne frontière, et un passé riche.

 

 

Une histoire qu’Alexandra, guide touristique de l’office de tourisme, se propose de raconter aux curieux. Pour cette balade, sur les traces du passé, rendez-vous devant l’hôtel de ville. Les armoiries de la ville, qui se dressent devant, sont le point de départ de l’histoire. Celle de Saint Laurent, mort sur le grill, et qui fut choisi comme protecteur de la ville.

 

Ruelles ombragées et étroites

 

Sur les armoiries, nous pouvons également lire « Digo Li qué Vengoun », qui se traduit par « Dis leur qu’ils viennent ». Provocation ou invitation amicale pour les Niçois de l’autre côté du fleuve ? Difficile à dire ! Il ne faut pas oublier qu’avant le rattachement du Comté de Nice à la France, le Var marquait la frontière du royaume de France.

 

La suite

 

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos