Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 97 invités en ligne
Les Vélos bleus arrivent: tout le monde en selle? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mercredi, 13 Juillet 2011 19:21

Plus de vélos, plus de stations, plus de liberté, comme le proclame la pub ? Dès aujourd'hui, le Vélo bleu traverse le Var pour débarquer à Saint-Laurent (12 stations) et Cagnes-sur-Mer (18 stations).

 

 

Ces deux nouvelles communes seront donc logiquement reliées à Nice par ce même dispositif de vélos en libre-service développé par Nice Côte d'Azur. Un choix cohérent pour la future métropole niçoise, puisque les cyclistes peuvent aller de Nice, à Cagnes, via Saint-Laurent en suivant la piste cyclable littorale. Mais ensuite ?

 

« Voies de circulation étroites » à Saint-Laurent

 

À Saint-Laurent, le réseau est loin d'être aussi développé. « Nous avons des voies de circulation étroites », répète Henri Revel, le maire, pour expliquer ce retard. À part la voie cyclable littorale, créée par le département et qui permet de relier facilement Nice ou Cagnes, la commune ne dispose pas d'un réseau en continu, propice à des déplacements sécurisés en vélo. Autre point négatif pour les deux communes : les habitudes des automobilistes qui se prennent pour les rois du bitume et laissent peu de place aux deux-roues, motorisés ou non.

 

L'article

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos