Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 78 invités en ligne
Saint-Laurent-du-Var: des "profils de plage" pour améliorer l’eau de baignade PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Samedi, 25 Juin 2011 06:46

Les derniers résultats de prélèvements reçus par la mairie de Saint-Laurent sont excellents. Ils classent les cinq plages de la commune dans la catégorie A. Les taux d’escherichia coli relevés par la DDASS oscillent entre 30 et 110 par 100 ml d’eau. De quoi réjouir Marc Lafaurie, adjoint au maire chargé de l’environnement, qui a établi les profils de plages que la nouvelle réglementation exige. La municipalité attend de connaître les résultats du premier prélèvement officiel de la saison estivale effectué le 15 juin.

 

 

Plage du Beach club : les meilleurs résultats

 

En 2010, les cinq plages de Saint-Laurent étaient classées B, mais sur les quatre dernières années, celle du Beach Club a décroché deux fois le A, en 2007 et 2009, et celle des Flots bleus une fois en 2007. La commune se prépare à appliquer la nouvelle directive européenne qui deviendra obligatoire en 2015. Elle a donc établi et remis à la préfecture les « profils » propres à chaque plage, afin de prévoir les pollutions et les moyens d’y remédier.

 

La suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos