Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 62 invités en ligne
Métropole Nice Côte d'Azur : Petit à petit Saint Laurent devient de plus en plus petit! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 13 Juin 2011 20:35

Encore deux places de moins pour Saint Laurent du Var avec la naissance de la Métropole Nice Côte d'Azur (par rapport à sa représentation à la communauté urbaine). En contrepartie les places seront mieux réparties entre la majorité et l'opposition à la proportionnelle. Quoiqu'il en soit l'ogre niçois avance et les petites communes sont de moins en moins présentes...

 

 

 

L'article de Nice Matin

 

Voir diminuer encore le poids de Saint-Laurent au sein de l'intercommunalité. C'est ce que craint l'opposition municipale avec la création de la métropole. La commune va en effet passer de 8 sièges au conseil de la communauté urbaine, à seulement 6 conseillers au sein de la métropole, soit 2 sièges de moins. « Moi, ça ne me dérange absolument pas », a déclaré le maire Henri Revel lors du dernier conseil municipal.

 

« La répartition des sièges est surprenante », a objecté Joseph Segura, leader de l'opposition municipale de droite. « Nice a 64 sièges. Les petites communes additionnées vont avoir beaucoup de poids ». « On n'est pas les seuls à perdre des sièges », a tempéré le maire.

 

La suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos