Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 77 invités en ligne
HLM du Point-du-Jour : de nouveaux engagements PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mardi, 03 Mai 2011 18:50

« Un travail remarquable», a salué le maire. « Si cette convention était respectée, ce serait formidable », a observé le leader de la gauche laurentine Marc Orsatti. C'est aussi ce que tout le monde pense. Le Point-du-Jour s'est une nouvelle fois retrouvé sous les projecteurs lors du dernier conseil municipal. Les élus ont autorisé le maire à signer une convention de gestion sociale de proximité du quartier comportant une liste d'obligations pour plusieurs partenaires dont la commune et le bailleur social Côte d'Azur Habitat (1).

 

 

Les HLM seront démolis, ce qui semble être la seule solution. Mais en attendant, la convention estime qu'ils « restent le seul recours en matière de logement social pour une frange de la population extrêmement paupérisée ». Des « actions de conservation » sont donc indispensables, mais aussi une « amélioration du cadre de vie ». Voilà qui va mettre du baume au coeur des habitants, et de l'opposition municipale qui milite depuis des mois pour qu'on ne laisse pas le site à l'abandon en attendant sa démolition !

 

Reste à savoir ce qui sera fait concrètement.


La suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos