Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 96 invités en ligne
Les restaurateurs excédés par l'état du port PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Jeudi, 14 Avril 2011 18:48

« C'est catastrophique, c'est une mascarade. On est en train de nous tuer ! Le port est à l'abandon. Depuis des années, la fréquentation est en baisse ». La cinquantaine de restaurateurs du port de Saint-Laurent sont quasi-unanimes : trottoirs, éclairage, stationnement, poubelles... le mécontentement est à son comble.

 

 

 

« Pourtant, le trottoir nous est interdit. On ne peut rien y mettre, ni cendriers, ni jardinière », s'indigne l'un d'entre eux. « On nous a pris des cendriers », déplore un de ses collègues. « On m'a enlevé mes jardinières », regrette l'autre. Plusieurs commerçants bravent cependant l'interdiction, mais à leurs risques et périls : « Le port est quand même beaucoup plus joli avec des fleurs », commente l'une d'entre eux.

 

La suite

Les commerçants ont hâte que les travaux prévus par le Yacht-club soient faits, mais ce n'est encore pas pour cette saison. Des travaux préalables devaient démarrer l'automne dernier sur la galerie technique, mais le Yacht-club, qui gère le port, a annoncé leur report à l'automne prochain. Les commerçants ont toutefois été informés qu'un bureau d'études allait leur rendre visite à partir de maintenant afin d'établir un relevé des branchements existants des eaux usées et des eaux grasses. « C'est le ras-le-bol total », dit un commerçant. « Regardez les trottoirs, ils sont pourris, l'éclairage n'en parlons pas. Si vous saviez le nombre de gens que l'on voit se casser la figure ! ». « Devant le restaurant voisin, le trou est resté pendant sept ans », dit un autre. « Il a fallu qu'on rebouche nous-mêmes », témoignent plusieurs restaurateurs.
 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos