Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 169 invités en ligne
Attention on vous surveille PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 11 Décembre 2022 08:05

Nous sommes moins présents mais nous regardons ce qui se fait dans notre ville. Le téléphérique inutile et couteux va se faire, l'artère principale (avenue Gal de Gaulle) va se refaire une beauté et ce n'est pas du luxe, des bâtiments du point du jour vont être détruits comme prévus ou presque, mais ce qui nous a marqué cette semaine c'est le passage à la vidéo-verbalisation.

 

 

 

 

"Nous avons actuellement 180 caméras de vidéoprotection sur la commune de Saint-Laurent-du-Var. Cet outil permet de faire de la prévention, de protéger les bâtiments publics, de réguler la circulation et d’aider la police nationale dans ses investigations. déclare le maire de Saint Laurent du Var. N'ayez pas besoin des vidéos si vous vous faites agresser car pour l'avoir testé à Nice c'est un parcours du combattant qui est voué à l'échec.


Nous arrivons plutôt à un système cagnois pour faire rentrer de l'argent notamment sur l'automobile, sous couvert de l'incivisme, car si le maire de notre ville constate de l’incivisme en terme de stationnement et de dépôts sauvages. Je le mets aux défis de résoudre ces fameux dépôts sauvages. Un plaie pour notre ville. A croire que personne ne voit les personnes qui jettent cela sur la route pendant des jours et ce, malgré un numéro gratuit d'enlèvement.


Revenons à nous moutons,  la vidéo pour surveiller les automobilistes et donc faire rentrer du pognon. Les caméras seront placées : avenue Général-de-Gaulle, Général-Leclerc, Thomas-Decaroli, Frédéric-Mistral, Donadeï, l’avenue des Pugets et de Verdun, sur l’esplanade Jouhaud et sur toute la zone du littoral (Flots-Bleus, Goélands, Landsberg et Cousteau). Un agent assermenté mettre des PV: défaut de ceinture, usage du téléphone, arrêt et stationnement gênants, excès de vitesse, refus de priorité aux piétons... Mais aussi pour les dépôts sauvages MDR car les personnes sortent avec des plaques d'immatriculation pour jeter leur ancien canapé, lit, commode...


Alors appelons un chat, un chat. Les vidéos sont faites pour augmenter les recettes de la ville en pointant les automobilistes, surement certaines fois à jute titre. Cela permettra d'apprendre au conducteur d'avancer de quelques mètres pour se garer, d'arrêter de téléphoner au volant... Mais ayez le courage de le dire, au moins nous saurions à quoi nous en tenir. Certains commerçants vont faire la gueule. Plus facile de mettre des PV que de faire des places de parkings. Vive Cap 3000!


A la fin de la discussion Joseph Segura perd son calme et dit selon les écrits de Nice Matin " Je suis désolé mais l’incivisme et l’insécurité routière, c’est le problème de tous. Parfois, on ne peut même plus circuler à cause du stationnement en double file. Et certains piétons se font foncer dessus par des automobilistes qui ne respectent plus rien. On va un peu recadrer tout ça. Ceux qui respectent le Code de la route n’auront rien à craindre. Et l’agent verbalisateur saura analyser la situation sans aligner systématiquement. Il fera la part des choses." Allez comme nous sommes en période de mondial, heureusement qu'il y a à la VAR pour donner son avis sur l'infraction... Amateurs de foot nous pouvons être inquiet si l'on se fit à ce procédé et  à l'avis de l'agent verbalisateur.

 

Allez pour sourire lorsque vous allez recevoir vos pv...

 

Vidéo

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos