Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 93 invités en ligne
Mise en examen annulée pour Joseph Segura PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 07 Décembre 2020 08:30

Après 5 ans de procédures , la mise en examen de Joseph Segura pour l'affaire du licenciement de Marjorie Rebeuh est levée. Son avocat indique à Nice Matin : "M. Segura n’aurait jamais dû être mis en examen. Dit autrement: rien ne justifiait sa mise en examen. Dit encore autrement: le dossier était vide. Voilà ce que dit l’arrêt de la cour. l’époque, la mise en examen de Joseph Segura m’avait sidéré, tant la plainte avec constitution de partie civile de M. Ghetti n’était qu’un montage grossier! Tant il était évident qu’on était en présence d’une manipulation."

 

 

 

Joseph Segura précise au quotidien : "D’abord, il (Michel Ghetti) m’a laissé tomber, puis cette déclaration en conseil municipal où il m’accuse d’avoir fait un faux. Il m’avait publiquement appelé le "petit brigadier", quel mépris pour moi mais aussi pour la police! Le pilonnage a commencé très vite après notre élection et n’a jamais cessé... Et la machine judiciaire s’est enclenchée. Cinq ans de procédures, d’auditions, et une mise en examen! Pour moi, c’était terrible, après 32 ans dans la police nationale, vous vous rendez compte: une mise en examen alors que je n’avais absolument rien fait... Je savais que je n’avais rien fait , et pourtant le ressenti est terrible, et la période a été éprouvante. Pour moi, ma famille, mes proches, mes collaborateurs ! Et pour les Laurentins qui me faisaient confiance... Ces derniers ne se sont pas trompés, puisqu’ils m’ont réélu au premier tour lors des dernières municipales. Malgré la campagne de dénigrement pendant les élections, les départementales comme les municipales: les tracts, les affiches "Ségura mis en examen", sur les panneaux électoraux. Quelle violence, quel acharnement contre moi, et ça perdure encore dans le microcosme. Mais les Laurentins n’ont pas été dupes."


Un rappel, tout de même, même si l'élection a été validé; le maire de Saint Laurent du Var a été élu par 19% des laurentins!


Quoiqu'il en soit la procédure va continuer pour connaitre les fins mots de l'histoire.


 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos