Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 102 invités en ligne
Joseph Segura élu maire sans surprise PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mardi, 26 Mai 2020 04:01

Hier 11h15 a eu lieu le premier conseil municipal, retransmis sur les réseaux sociaux. On rappellera que Joseph Segura a été élu avec seulement 19% des votes des laurentins, que l'opposition n'aura que 6 sièges : 2 pour le RN, 2 pour la liste "Vivons Saint Laurent" et 1 siège pour les listes de Marc Orsatti et Marc Moschetti.

 


Juste avant nous avons reçu un communiqué de Patrick Villardry :"Patrick Villardry, liste " Vivons Saint Laurent", ne peut reconnaître l'élection de Joseph Segura lors du scrutin du 15 mars 2020.En effet, avec 4370 votes sur 22624 inscrits, soit 19,3% des suffrages, la légitimité de l'élection de Joseph Segura ne peut être reconnue car 80,7% des électeurs n'ont pas souhaité apporté le soutien au maire sortant ou n'ont tout simplement pas voulu donner leur avis dans des conditions jamais vues pour une élection locale ou nationale.L' organisation de ce vote a été indiscutablement dangereuse pour la santé et dans tous les cas, a influé sur la participation à ce scrutin dont la participation est très forte, habituellement. Pour finir, Patrick Villardry a formé un recours contre le résultat proclamé de cette élection, a appelé tous les élus à ne pas participer à ce premier conseil municipal issu d'une parodie de démocratie.", puis un de Bryan Masson, liste RN confirmant qu'il n’assisterait pas au conseil municipal car il a déposé un recours contre les résultats de cette élection.

 


Le conseil a commencé en présence de Christian Estrosi... Que faisait-il là? Pour un conseil à huis clos? Personne ne sait, hormis que Joseph Segura suit à la lettre toutes les décisions du maire de Nice... Au final cela donne une photo étonnante de la nouvelle équipe.

 

Cela n'a pas empêché Joseph Segura de s'en prendre à l'opposition réduite à 0 pour les différentes raisons citées ci-dessus. Marc Orsatti s'est excusé. Thomas Berettoni devient le dauphin du maire dans un conseil un peu brouillon.

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos