Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 69 invités en ligne
Joseph Segura s'est-il fait arnaquer? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mardi, 26 Mai 2020 03:30

C'est en lisant Nice Matin que nous apprenons que la ville s'est dotée de 2 caméras thermiques pour la modique somme de 16000€. Le première est installé à la mairie et la seconde au CCAS.

 


 

Pourtant cela ne sert à rien ou presque.


Sur l’écran, on peut voir le chiffre apparaître en vert. « La norme, c’est dans les 36 degrés », indique le maire, Joseph Segura.


"Chez l’homme, elle est comprise entre 36,1°C (en milieu de nuit) et 37,8 °C (en fin d’après-midi) avec une moyenne qui s’établit à 37°C. La température est variable en fonction des individus, de leur âge, de la saison, de l’activité physique, de l’alimentation, de la boisson et du cycle menstruel chez les femmes(qui possèdent une température corporelle supérieurede 0,2°C par rapport aux hommes). La température est également susceptible de baisserou d’augmenter en cas de pathologies (réchauffement en cas de fièvre ou de stress, notamment)" écrit le site Top Santé.


Alors pour les 36 degrés... Il va falloir que le maire reprenne ses cours de sciences naturelles (ou de SVT)


Même l'OMS indique que l'intérêt est limité : "Concernant la prise de température par caméra thermique sans contact, l’OMS a émis le 19 mars 2020 un avis sur ce dispositif. Le dépistage de fièvre sans autre mesure associée (interrogatoire médical des personnes détectées par un personnel et dans une structure dédiée, en respectant les mesures barrière et la distanciation physique) a un intérêt limité."


Voilà où passe l'argent de nos impôts.

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos