Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 67 invités en ligne
Le bilan de Joseph Segura, épisode 3 : L'arnaque métropolitaine PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 27 Janvier 2020 10:06

La Métropole, voilà une belle invention. En 2008 le candidat Joseph Segura, lors d'une discussion, nous indiquait qu'il était contre. En effet, la ville de Saint Laurent du Var, avec son centre commercial et sa zone industrielle, pouvait subvenir à ses besoins. A l'époque Nice Cote d'Azur était mené par Jacques Peyrat.  6 ans après lors de son élection, le nouveau maire, Joseph Segura, s'est associé passivement aux décisions de cette Métropole.


 

 

 

Alors nous nous  sommes penchés sur les décisions de cette Métropole. Un rapide coup d'oeil sur Wikipédia, avec toutes les réserves  habituelles concernant la page d'information libre, nous montre des améliorations, que pour la ville de Nice

























 

 

 

 

 

 

 

Les laurentins paieraient-ils pour des améliorations de la vie des niçois. Ce n'est pas possible?


Rappelez vous le taxe foncière métropolitaine. Les habitants l'ont prise en pleine face, mais, alors que les niçois ont eu une diminution de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM), ainsi qu'une baisse de la taxe sur le foncier bâti à Nice, en parallèle de la création de ce nouvel impôt qui leur a allégé l'addition, nous non! Merci Joseph Segura!


Mais on s'en fout, nous avons des retours financiers de la Métropole... Ah non nous avions oublié l'article de Wikipédia.


Lors d'un meeting de Patrick Villardry, nous apprenons même que la ville verse à la Métropole 19 millions et qu'elle n'en reçoit que 6 en retour. Nous sommes si riches que ça?


Précédemment oui semble-t-il, mais maintenant non. Une étude du Figaro nous indique que nous faisons partie des 50 villes les plus endettées de France et que chaque habitant de St Laurent a plus de 1300€ de dettes. Il faudra plus de 12 ans pour rembourser cette dette, au minimum, et vu comme cela est parti ce n'est pas gagné.


Magnifique.


Alors Mr Segura où sont passées vos idées de 2008? Où sont passées vos convictions?  La Métropole est néfaste pour Saint Laurent, vous en conveniez en 2008. Maintenant vous faites le contraire tout cela pour avoir un poste chez les "audacieux", pour être derrière Estrosi sur les photos, pour vous ridiculiser en enfonçant Ginesy, avant de lui cirer les pompes, comme lors de l'inauguration de la caserne des pompiers... etc


La mandat a été néfaste pour les finances laurentines, même si on reconnait que les dotations d'état ont diminué.


Nous allons souhaiter pour les laurentins que les futurs candidats à la mairie soient courageux (ce qui exclut de fait Joseph Segura, le bernardo de Zorro Estrosi ) face à cet ogre niçois... car sinon nos finances ne sont pas prêtes de s'améliorer et nos impôts ne sont pas prêts de baisser pour les beaux yeux des niçois!


 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos