Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 71 invités en ligne
Segura se lance PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Samedi, 18 Janvier 2020 06:43

Comme nous vous l'avions dit Joseph Segura a annoncé qu'il se représentait avec l'ouverture, ce matin, d'une permanence. L'occasion pour le maire de faire un bilan : " En six ans, nous avons réveillé cette endormie qu’était Saint-Laurentdu-Var. C’était, d’ailleurs, mon slogan en 2014 “Pour une nouvelle dynamique”. Tout le monde peut le reconnaître. Pour la caserne des pompiers : tout le monde essaye de dire “C’est grâce à moi si elle y est”, en tout cas, c’est grâce à la municipalité. Si je n’avais pas été conseiller départemental et si je n’avais pas donné ce terrain à l’euro symbolique au Conseil départemental, rien ne se serait fait." Ce qu'il oublie c'est qu'avec sa petite guéguerre avec Ciotti cela a failli faire coincer le projet qui date de plusieurs décennies.


Concernant l'urbanisation, il déclare à Nice Matin : "J’ai dénoncé les permis de construire, je l’ai crié haut et fort, puisque c’est l’État qui a pris la main sur nos permis de construire. Nous avons réalisé des recours auprès du tribunal administratif. Il est inadmissible qu’une commune, qui a la vision de son territoire, soit obligée, parce qu’il y a des obligations de logements sociaux – et même s’il en faut – d’implanter des constructions parce que l’État l’a souhaité. Je dis stop à cette urbanisation qui défigure nos communes ! Il faut que l’on laisse la main aux maires et non plus en fonction de critères parisiens. Dans le cadre de notre Plan local d’urbanisme métropolitain, j’ai, d’ailleurs, baissé tous les droits à bâtir. Aujourd’hui, avec le nouveau préfet, nous avons un dialogue différent." Rien n'est de sa faute... La ville qui était déjà construite à 89% en 2016 a continuer à se "betonniser"... et cela va continuer avec les jacquons dans un projet "Jardins - Immeuble HLM (ce dernier point a été oublié par le maire).


Il nous reparle des comités de quartier qui ont disparu au fil de son mandat... Ah non maintenant le nom a changé cela s'appelle "le Conseil des sages" Bref ses amis.


Aucune allusion à la prison ni aux augmentations d’impôts voulu par la Métropole, ni aux bouchons routiers de plus en plus nombreux qui étaient au coeur de sa campagne... A suivre!

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos