Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 114 invités en ligne
Cagnes - St-Laurent : le port de commerce refait surface PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Samedi, 23 Octobre 2010 12:37

Un port au Cros-de-Cagnes. Le projet est dans les cartons depuis des lustres. Oui mais, quel port ? Plaisance ou commerce ?

 

 

« Plaisance », a toujours affirmé Louis Nègre.

 

Mais une déclaration de Christian Estrosi, lors de la présentation du chantier d'embellissement du port Lympia de Nice, ravive les inquiétudes des Cagnois. « Le bassin Lympia doit avoir une destination culturelle et touristique » a ainsi déclaré le maire de Nice le 8 octobre dernier. Que deviendra alors le trafic de la Corse ? Réponse d'Estrosi : « Nous étudions trois pôles entre la zone aéroportuaire et l'ouest de la communauté urbaine pour l'aménagement d'un nouveau port. On rendra publiques ces études dans six mois » (voir édition du 9 octobre).

 

Ce n'est pas une surprise »

 

A l'ouest ? C'est bien ce qui inquiète Cagnois et Laurentins. « Car on sait très bien que le projet de la zone aéroportuaire est un leurre. Alors qu'est-ce qu'il reste ? Saint-Laurent et Cagnes, et ce n'est d'ailleurs pas une surprise » s'emporte Brigitte Gourmanel, présidente de l'ADHEC (quartier des Vespins). Elle ressort le compte rendu du débat public de 2001-2002 sur le projet d'extension du port de Nice, où il est écrit en toutes lettres : « parmi les solutions, la DDE en a présenté une comportant à Saint-Laurent-du-Var, un nouveau port uniquement destiné au trafic avec la Corse. » Et un peu plus loin : « Tous ces projets débordent plus ou moins sur le territoire marin de la commune de Cagnes-sur-Mer. »

 

La suite de l''article de Nice Matin

 

Photo Port de Saint Laurent .com

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos