Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 114 invités en ligne
Brèves
Une nouvelle liste en préparation pour les municipales? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 04 Avril 2013 11:49

Nice Matin annonce, ce matin, qu'Henri Revel a retiré à Marie-France Corvest (suppléante du député Lionnel Luca) sa délégation au tourisme et festivités. Marie-France Corvest fait les frais depuis les éléctions cantonales des tensions entre le maire et le député. Mais l'agacement du maire ne vient pas uniquement de ce fait , mais surtout de la tentative de création d'une liste concurrente aux municipales menée par Marie France Corvest et Danielle Hebert. L'ex-déléguée au tourisme dément à Nice Matin. Nous, nous confirmons cette rumeur. A suivre!

 
Comment détourner l'attention? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar. net   
Jeudi, 21 Mars 2013 23:05

La France est en pleine crise... alors comment faire oublier les impots nouveaux, l'austérité,  les difficultés de la vie quotidien?

 

Le mariage pour tous a absorbé l'attention des médias pendant plus d'un mois puis ce fût le Mali... maintenant la mise en examen de Nicolas Sarkozy...

 

Tout cela pour eviter de parler des vrais problèmes.  Ce n'est pas en lançant des leurres que nous sortirons la France du marasme.

 
Ca se passe à côté de chez nous: Le stationnement devient intelligent PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Aujourd'hui en France   
Lundi, 11 Mars 2013 07:24

C’est la hantise de l’automobiliste pressé. Chercher une place de stationnement s’apparente très souvent à une longue quête stressante et aléatoire… A partir d’aujourd’hui, Nice, la cinquième commune de France, va lancer Nice Park, un système de stationnement intelligent en voirie, inédit à si grande échelle. Il concernera, dans un premier temps, 1 000 places en centre- ville, 13 secteurs à terme.

 

En téléchargeant gratuitement une application sur leur smartphone, les conducteurs pourront connaître en temps réel les places disponibles en s’approchant de la zone. Géolocalisés, ils auront accès à des indications sur l’état du trafic, histoire de contourner allègrement les embouteillages. Comment ? Grâce à 1 000 petits capteurs insérés dans les trottoirs (un par stationnement), chargés de détecter si la place est libre ou pas et d’envoyer l’information aux horodateurs.

 

L’originalité des horodateurs nouvelle génération

 

L’intérêt pour le conducteur réside évidemment dans un gain de temps non négligeable. La mairie, qui a investi 13 M€ dans l’affaire, espère quant à elle limiter les émissions de CO2 et fluidifier le trafic, sachant que « 20 à 25% des véhicules qui circulent aux heures de pointe cherchent une place ».

 

L’originalité de ce dispositif, récompensé du prix dumeilleur projet innovant ville intelligente 2011, réside en grande partie dans la nouvelle génération d’horodateurs installés dans les rues. Avec leur look design, leur façade en inox et un zeste de lumière bleue, près de 70 de ces sortes d’e-kiosques offriront d’autres services. En pianotant sur l’écran tactile, les utilisateurs y trouveront l’actualité de Nice et l’agenda des manifestations, les actualités des musées, des cinémas, tout en ayant la possibilité de calculer les itinéraires pour s’y rendre à pied ou avec d’autres moyens de transport.

 

On pourra payer le ticket de stationnement enmode « sans contact » grâce au smartphone, à condition qu’il soit équipé de la norme NFC censée se développer mais encore balbutiante en France. Le tarif (1,30€ l’heure) ne devrait pas être modifié pour lemoment.

 

A terme, la mairie envisage d’utiliser les capteurs et les nouveaux horodateurs pour gérer, par exemple, la puissance de l’éclairage urbain en fonction du passage.

 
Pétition des habitants du Point-du-Jour à la ministre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Samedi, 02 Mars 2013 07:08

Cent-soixante habitants des HLM du Point-du-Jour à Saint-Laurent-du-Var ont signé et envoyé une pétition à la ministre du logement Cécile Duflot et à l'organisme de HLM Côte d'Azur Habitat.

 

Il veulent exprimer leur ras-le-bol devant l'état des bâtiments et leurs conditions de vie (infiltrations, isolation, chauffage, hygiène, ascenseurs, boites aux lettres, insécurité, vandalisme...).

 

Ils annoncent qu'ils « envisagent de prendre un avocat afin de faire bloquer les loyers et charges si c'est le seul moyen de faire bouger les choses ».

 

 

 

 
Affaire Delaitre: le maire de Saint-Laurent-du-Var reconnu coupable PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Jeudi, 21 Février 2013 21:02

"C'est un immense soulagement", a immédiatement réagi Me Delphine Gibon-Magnan, l'avocate des époux Delaitre.

 

Un immense soulagement, car Henri Revel, le maire de Saint-Laurent-du-Var, a été reconnu coupable jeudi de «violences, insultes, violation de domicile et menaces» par le tribunal de police de Cagnes-sur-Mer à l'encontre de l'ancien tennisman professionnel Olivier Delaitre et de son épouse Isabelle Delaitre.

 

Le premier magistrat laurentin a été condamné à une amende de 800 euros et à environ 3000 euros de dommages et intérêts.Un jugement conforme aux réquisitions.

 

Olivier Delaitre accusait Henri Revel d'avoir débarqué chez lui en décembre 2011, d'avoir poussé son épouse, puis de l'avoir frappé et insulté au sujet d'un différend avec Marjorie Rebeuh, l'épouse du maire de Saint-Laurent-du-Var.

 
«DébutPrécédent81828384858687888990SuivantFin»

Page 85 sur 108
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos