Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 73 invités en ligne
Brèves
Joseph Segura prend position pour Louis Nègre! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Samedi, 21 Juin 2014 05:37

Louis Nègre veut être présent sur la liste UMP pour les sénatoriales mais pas en 4ème position (une place, à priori, non éligible). Il indique qu'il est légitime. Une position soutenue par le maire de Saint Laurent Du Var, Joseph Segura: "Je suis déterminé à monter au créneau afin que Louis Nègre ait la place qu'il lui revient de droit, au regard du travail effectué... Il ne serait pas tolérable qu'il soit autre chose que second sur la liste".


Quoi qu'il en soit le maire de Cagnes est en concurrence avec Henri Leroy, le maire de Mandelieu.


Pour finir, le député Lionel Luca a, aussi, apporté son soutien à Mr Nègre.

 
Une prison à Saint Laurent du Var? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mercredi, 18 Juin 2014 12:12

« Il n'est pas question que l'on construise une prison à Saint-Laurent-du-Var. Nous avons besoin de terrains pour des projets structurants, mais pas pour ça. Une maison d'arrêt ne verra pas le jour chez nous, il y a bien d'autres choses à réaliser avant. » déclare le maire de Saint Laurent du Var, Joseph Segura!


L'article

 
Pharmacies, infirmières de garde pour la ville de Saint-Laurent du Var pour le mois de juin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 11 Juin 2014 06:00

Voici la liste des pharmacies, des infirmières de garde pour la ville de Saint-Laurent du Var pour le mois de Juin:


Pharmacies


Infirmières

 
Les musulmans veulent prier dans la légalité à Saint-Laurent-du-Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Vendredi, 06 Juin 2014 11:54

Les deux Laurentins, qui ont grandi au Point-du-Jour, comprennent les arguments du bailleur social.


« On sait que le local n'est pas aux normes, il n'y a pas d'issue de secours. Mais de l'autre côté des immeubles, il y a un local qui était occupé par l'association la Clef, on a proposé de le reprendre en location par le biais de notre association. »


Réponse : non…


« On n'est pas des squatters, on veut pouvoir prier dans la légalité. Nous avons créé une association parce que nous avons des projets : aide aux devoirs, insertion. Nous souhaiterions aussi mettre en place une boîte à outils, pour échanger des services entre fidèles. Certains d'entre nous, issus de l'immigration, ne parlent pas français, on veut pouvoir les aider dans leur démarche et pour écrire les papiers. »


Raouf et Mourad balancent leurs mains et soufflent leur révolte. « On ne veut pas qu'on nous donne un local, ni qu'on nous le prête, on veut payer. Ça fait 10 ans qu'on squatte parce que personne n'a jamais voulu prendre notre argent. C'est un comble, non ? »


Patrick Villardry, l'adjoint à la Sécurité du maire de Saint-laurent-du-Var Joseph Segura, suit le dossier. « Je ne suis pas favorable à une mosquée bien sûr, en revanche, il me paraît normal qu'ils puissent avoir, comme toutes les autres religions, un lieu de culte. »


L'adjoint au maire insiste :« Légaliser une salle de prières, cela permet aussi d'éviter l'islam des caves. Les fidèles ici sont des mesurés. Des religieux. Des gens bien. Cela nous garantit aussi une certaine paix sociale. »


« Les jeunes sont en demande, vous savez », lâche Mourad qui veut autre chose pour sa cité . {jcomments on}


« Quand j'étais môme, je descendais au pied des immeubles, juste à côté, là, il y avait les bulles. On avait des choses à faire. Aujourd'hui, j'habite à Antibes, mais j'ai vécu 18 ans dans cette cité. Et c'est ici que je viens prier, car mes parents habitent toujours au Point-du-Jour. Ici, ils ont quoi à faire les jeunes maintenant ? Rien ! »


L'article

 
Un élève de 6e agresse et blesse l'une de ses profs à Saint-Laurent-du-Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Vendredi, 30 Mai 2014 05:38

Le 16 mai, une professeur du collège Pagnol de Saint-Laurent-du-Var a été agressée par l’un de ses élèves.

 

La jeune a femme a eu le métacarpe cassé et a dû être opérée. Elle est en ITT, interruption temporaire de travail, pour 21 jours.

 

Un élève, âgé de 12 ans, scolarisé en classe de sixième, l’a blessée alors qu’elle tentait de porter secours à un autre collégien qui avait maille à partir avec le « petit » agresseur...


Lire la suite

 

Saintlaurentduvar.net: Si nous avions un commissariat au point du jour avec un peu plus de motivation...

 
«DébutPrécédent51525354555657585960SuivantFin»

Page 57 sur 108
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos