Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 128 invités en ligne
Brèves
Le trottoir du tunnel Moatti: Que fait-on? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 24 Novembre 2014 06:12

Certains internautes nous font part de leur agacement face aux protections mises en place sur le trottoir du tunnel Moatti. En effet, depuis le mois la fin du mois de juin des plots sont apparus afin de protéger la réfection du "trottoir"... mais depuis rien ou presque, aucun travaux! En fait, il s'agit de protéger les passants face aux petites faïences qui risquent de tomber... mais allons nous garder ces plots disgracieux encore longtemps à l'autre entrée de notre ville!

 
Joseph Segura investi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Mardi, 18 Novembre 2014 19:30

Joseph Segura fera équipe avec Vanessa Siègel (adjointe à la Gaude) pour les départementales.

 
La batailles des cantonales... euh des départementales! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 17 Novembre 2014 08:46

Le nouveau découpage regroupe Cagnes est et Saint Laurent du var... mais aussi la Gaude. Quid pour le nouveau candidat Joseph Segura! Dans la logique il devait prendre en suppléante une candidate cagnoise (on parle de Laurence trastour) mais le hic vient de la Gaude où tout le monde attend la décision de Michel Meïni, le maire de la gaude! Qui va être le cocu de l'histoire, la Gaude ou Cagnes car dans tous les cas ce sera un binôme. Allons nous voir de liste UMP une "cagno-laurentine" plus une "gaudoise" ou une autre formule. A suivre! Marc Moschetti pourrait aussi se lancer dans la bataille pour mettre un peu plus de flou à droite.


Le vainqueur serait Lional Prados. N'oublions pas que le FN avait presque réussi le coup parfait lors de la précédente élection.


A gauche Marc Orsatti tentera un nouvelle fois d'inverser la tendance droitière du canton

 
Il y a toujours de l'ambiance à Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 17 Novembre 2014 08:19

Jeudi dernier, nouveau conseil municipal à 17h30(!) pour les élus laurentins. En cette fin d'après midi, ils avaient décidé de parler du débat d'orientation budgétaire mais sans parler d'argent. Vous savez il est tellement facile de ne rien chiffrer.  Rassurez-vous cela viendra courant décembre. L'absence de Michel Ghetti peut aussi expliquer ce manque de précision.


Qu'allons-nous retenir? Il n'y aura pas d'augmentation d'impôt malgré une baisse de 11 millions d'euros de dotations de l'état en 2017, ce qui signifie par là même qu'il y aura des économies.  Mais honnêtement, même s'il y a de la bonne volonté, ce n'est que partie remise pour les impôts.


Sinon on retiendra quoi? Les déclarations des uns et des autres comme celle de Joseph Segura: " C'est incroyable (concernant les finances), si on continuait comme ça, Saint Laurent était placée sous tutelle dans quelques années". Henri Revel rétorque au Maire : " Vous êtes incapable de faire un budget! et c'est certain, vous allez être obligé d'augmenter les impôts" et lance sur le manque de finance de la ville (capacité d'autofinancement faible, finance désastreuse) : " Comment avons-nous pu investir sans épargne net?... Ce n'est pas vrai elle n'est pas négative. On savait où on allait et on est peut-être la seule commune à savoir où on allait"


Le must arrivant de Marc Orsatti, qui était revenu au préalable sur l'ensemble des augmentions (indemnité élus), des dépenses (cérémonie, logo...) indiquant à propos de la "non-augmentation" des impôts: " Si vous arrivez à ne pas augmenter les impôts tout en baissant la dette, j'interviendrais pour que vous receviez le prix Nobel d’Économie. Parce que celle-là d'équation, à mon avis, elle est insoluble. Réponse du maire: " Votre objectif c'est de détruire le maire, c'est un problème personnel que vous avez avec moi." Bref, ce sont toujours de beaux spectacles comiques, ces conseils municipaux.

 
L'immeuble HLM "Le Point-du-Jour" va-t-il se dépeupler petit à petit à Saint-Laurent-du-Var? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Lundi, 17 Novembre 2014 08:17

Côte d’Azur Habitat a décidé depuis le 1er septembre de ne plus signer de bail au sein de la barre 4 de cet ensemble HLM. Ensuite, se posera la question de sa destruction...

 

C'est la fin annoncée de la barre 4 des HLM du Point-du-Jour, à Saint-Laurent-du-Var. Une mort certaine, même si pas encore programmée avec précision. Et Côte d'Azur Habitat, le bailleur social de cette cité, comme la Ville, souhaitent faire les choses « naturellement » et en douceur.

 

Pour l'avenir du reste de la cité laurentine, rien n'est décidé.

 

Un comité de pilotage

 

Un comité de pilotage se tient à ce sujet lundi prochain, en présence de tous les acteurs du dossier. « On est en phase avec la mairie et en marche, mais c'est un dossier complexe lourd et compliqué à mettre en œuvre », explique Dominique Estrosi-Sassone.

 

En clair, l'avenir du Point-du-Jour ne dépend pas que des acteurs locaux...

 

Mais déjà, et c'est une avancée pour les habitants des HLM, « pour la première fois depuis longtemps, on n'en est pas au stade des promesses sur le Point-du-Jour, mais au stade de vrais projets. Autre nouveauté par rapport à la précédente mandature, on a renoué un contact productif de travail avec Côte d'Azur Habitat », complète Patrick Villardry, adjoint en charge de la Sécurité et de la proximité.

 

Lire la suite

 
«DébutPrécédent41424344454647484950SuivantFin»

Page 46 sur 108
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos