Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 261 invités en ligne
Municipales à Saint-Laurent-du-Var: tous contre un un contre tousl PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Mercredi, 19 Mars 2014 20:31

Henri Revel entamera-t-il bientôt un 4e mandat? L’issue de ces municipales paraît bien plus incertaine que lors de ses deux précédentes réélections*.

 


 

Cette fois, il semble davantage contesté et fait face à 5 listes adverses, qui risquent d’émietter son électorat au 1er tour. L’UMP est à nouveau pris dans des remous au niveau national. Et le FN de Marine Le Pen monte, comme en témoignent les dernières cantonales où un quasi inconnu de 24 ans, Sébastien Bonnier, s’était retrouvé au 2e tour et avait réussi à faire 48,59%.


Les adversaires du maire sortant soulignent qu’il a 72 ans, ce qui lui fera 78 ans à la fin du prochain mandat. Lui-même dit d’ailleurs qu’il veut préparer sa succession. S’il est élu, cèdera-t-il en cours de mandat son siège de maire à un colistier, comme il en a déjà évoqué la possibilité il y a quelque temps ? Et qui sera son 1er adjoint cette fois ?


On s’achemine vers un 2etour avec beaucoup d’interrogations et une possible quadrangulaire comme en 2001 et en 1995. Le maire profitera-t-il des divisions de ses opposants ? Un autre tirera-t-il les marrons du feu? C’est ce qu’espèrent notamment le socialiste Marc Orsatti et sa liste d’ouverture, bien que François Hollande et le PS soient en berne dans les sondages.


Lire l'article

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos