Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 198 invités en ligne
Raymond Levy n'aime pas les méthodes de l'UMP PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 03 Février 2014 07:13

Raymond Levy nous a envoyé une lettre que le candidat a écrit à Jean Francois Copé:

 

M. Raymond LEVY

06700 SAINT LAURENT DU VAR


Copie : Jean-François COPE – UMP Nice – Nice Matin – Le Ficanas – Nice Premium – dtom.fr – Nouvelles de France – Atlantico – Saintlaurentduvar.net – Association RVPB Radio Saint-Laurent


Saint Laurent du Var le 31 Janvier 2014,


Monsieur le Président, {jcomments on}


C’est avec un profond regret que je vous annonce ne pas renouveler ma cotisation au parti. Plus exactement je vous annonce ma démission pour me conformer à mes engagements de campagne qui sont ceux du Rassemblement Pour la France (RPF), du Parti Républicain (PR) et du Parti du Café (PdC).


Mais je quitte le parti pour d’autres raisons : la première est celle de l’investiture attribuée au sortant par le pouvoir filloniste local. Je constate avec regret que votre victoire n’a pas eu l’effet souhaité d’un profond bouleversement de la donne dans les Alpes Maritimes, plus que jamais acquises à vos plus farouches adversaires.


On ne peut que constater que votre porte-parole du 06, la Députée-Maire du Cannet Michèle TABAROT, a déposé les armes face à l’infernal duo niçois dans le seul but de préserver les intérêts de son frère Philippe, candidat sur Cannes, pour que Christian ESTROSI reste indulgent envers lui et prive David LISNARD d’investiture, puisque son absence de vote fut décisive, emboîtant le pas de la proposition d'Henri GUAINO. Il est vrai qu’une exclusion de campagne du frère de la Secrétaire Générale du parti, la deuxième après l’épisode de 2008, serait du plus mauvais effet. A ce moment de ma lettre, j’ai une pensée particulière pour tous les dissidents qui n’auront pas la chance d’une absence d’attribution d’investiture sur leur commune. Enfin, presque pour tous puisque l’ancien directeur adjoint de cabinet d’Alain JUPPE à Matignon ne sera pas lui concerné par une exclusion, son ancien patron lui apportant même son soutien au plus profond mépris des statuts du parti, que moi, je respecte en démissionnant.


Les autres raisons sont celles d’un agacement provoqué par la situation interne du parti depuis la défaite de Nicolas SARKOZY à l’Election Présidentielle : des guerres d’égos de petits coqs se prenant pour des chefs, et tout juste bons à chanter les pattes dans la m… comme disait Coluche, qui devait avoir mille fois plus de bon sens que l’ensemble des sous lieutenants de l’armée mexicaine qui dirige le parti. Juste bons à courir les plateaux télés pour se faire briller et mousser auprès du public, recyclant les mêmes idées depuis 2002, se trouvant toutes les excuses bancales au possible pour justifier leur inefficacité chronique à réformer le pays, à respecter leurs engagements devant les électeurs. Les seconds couteaux de paraître aimaient récemment se moquer de la plus célèbre cocufiée aux yeux du monde, mais n’hésitent pas à le faire depuis toujours avec leurs sympathisants, adhérents, militants, et électeurs : les 35h, l’ISF, la Sécurité, le PACS, l’Immigration, l'Emploi, notamment, et bientôt le Mariage pour Tous en 2017. Sans parler du non cumul puisque certains intéressés, entendant la direction du parti dire qu'elle reviendra dessus (ou pas vu que...) seront tentés de faire perdre leur camp à la Présidentielle pour gratter des nouveaux mandats locaux. Un peu comme en 2012 pour sauver les circonscriptions et mairies pour 2014...


Les raisons, on pourrait en évoquer d’autres mais je m’arrêterai ici, par respect envers vous mais aussi par rapport à la section laurentine, suffisamment ridiculisée par la majorité sortante comme par sa brouillonne dissidence de pseudos responsables d’une époque révolue et pourtant soutenus par le député de la circonscription, Lionnel LUCA, également Secrétaire National de l'UMP. Sa suppléante parlementaire étant candidate sur cette liste dissidente, toujours pas démissionnaire de l'UMP, les représentants dissidents de cette liste toujours organisateurs des réunions de la section laurentine, alors qu'ils ne le devraient plus.


Rappelons que Monsieur le Député ne s'était pourtant pas gêné de me faire quitter il y a quelques mois une réunion de section sous le prétexte de ma « dissidence », le tout bien entendu maquillé derrière le seul fait d'un des partis qui m'apporte son soutien et investiture, ce parti, le RPF, qui a pourtant soutenu le Vice-Président du Conseil Général des Alpes Maritimes au 2° Tour de l'Election Législative : Charles-Ange GINESY, soutien revendiqué et affiché sur facebook et dans sa permanence. Monsieur LUCA faisait alors partie de sa liste de soutien et ne semblait pas dérangé de se retrouver aux côtés du RPF dans cette dernière, alors que ce même RPF faisait également alliance avec le FN-RBM sur Nice au même moment, et avec Marion LE PEN et Gilbert COLLARD dans d'autres départements.


Je vous prie Monsieur le Président de recevoir mes plus hautes considérations.

 

Raymond Levy

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos