Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 420 invités en ligne
Municipales à Saint-Laurent-du-Var : l'appel "au rassemblement" de Jean-Louis Pellicano PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Dimanche, 22 Décembre 2013 19:38

Depuis quelque temps, le centriste Jean-Louis Pellicano va « à la rencontre des Laurentins » et il « tend la main à tous les candidats » aux municipales. Il ne fait pas partie des candidats officiellement déclarés, mais il fait entendre sa voix dans la campagne des municipales.


« Les habitants de Saint-Laurent disent ''On en a marre, travaillez pour nous et pas pour vous''. Certains disent même : ''Si ça continue comme ça, on n'ira pas voter''. Il y a cinq listes à droite ! Je dis ''Stop''. Il faut que chacun mette son ego de côté, que les Laurentins se rassemblent et que tous ceux qui veulent travailler ensemble joignent leurs forces ».


« J'appelle les habitants de la commune à se rassembler et à me contacter sur ma boîte mail (1). Ma porte est également ouverte à tous les candidats, y compris au maire, mais sauf au FN. Qu'ils disent ce qu'ils veulent faire pour les Laurentins. J'en tirerai ensuite les conséquences ». Délégué départemental Alliance centriste 06, il estime que le centre représente 12 à 14 % des intentions de vote à Saint-Laurent. Et donc qu'il doit être présent et représenté aux prochaines municipales. Ravi que Jean-Louis Borloo et François Bayrou aient sonné l'union du centre, il appelle tous les centristes locaux à s'unir pour les Laurentins.


« Je me vois mal ne pas être candidat en mars », dit pour sa part Jean-Louis Pellicano. Déjà présent aux élections en 2001 sur la liste fusionnée Moschetti-Marconnet-Ripoll du deuxième tour, il ne l'avait pas été en 2008 après une tentative avortée sur la liste Ségura. « Si nécessaire, nous pouvons monter notre propre liste. J'ai déjà commencé à y travailler », ajoute ce consultant pour entreprises né à Saint-Laurent, ex-membre de l'UDF et adhérent de l'Alliance centriste depuis 2008.


L'UDI, dont fait partie l'Alliance centriste, vient de désigner son « chef de file à Saint-Laurent pour les prochaines municipales » en la personne du conseiller municipal Christophe Barbosa, membre de la municipalité Revel et gendre de Rudy Salles. « Cela signifie qu'il est le représentent de l'UDI sur la ville pour les prochaines municipales, que les négociations passent par lui et qu'il est le seul habilité à définir la stratégie locale », explique Dominique Moyse, le responsable national des fédérations et des élections à l'UDI, qui n'a « rien d'autre à en dire ».


« Pour le moment, l'UMP n'a pas encore investi de candidat à Saint-Laurent, ni l'UDI », fait observer Jean-Louis Pellicano . « Dans les prochains jours, nous rencontrerons le président de l'UDI 06 (Rudy Salles) et nous discuterons de tout cela », ajoute-t-il. En attendant « qu'on y voie plus clair », il ne lâche pas son « bâton de pèlerin » et « poursuit sa route ».

 

L'article

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos