Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 193 invités en ligne
Raymond Levy et l'UMP, suite... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Vendredi, 24 Mai 2013 19:18

{jcomments on}Nous étions les premiers à vous indiquer que le candidat au municipale de Saint Laurent du Var avait été prié de partir lors d'une réunion locale de l'UMP. Cette semaine, l'affaire à pris une tournure plus médiatique.

 

1) Article dans Nice Matin

 

2) le réponse du candidat:

 

Droit de réponse à messieurs Foulcher et Benne

 

Je souhaite revenir sur des propos et affirmations qui ont été tenus dans les colonnes du Nice Matin du 22 Mai 2013, dans un article me concernant, revenant point par point sur chacun.

 

Concernant les propos de Stéphane Foulcher et Monsieur Luca :

 

Monsieur le Conseiller Municipal et Conseiller National ne s’est assuré à aucun moment de la nature des statuts du RPF (association et non parti), ne reprenant que les certitudes du député Luca, concernant des alliances qui furent négociées dans le Vaucluse et dans le Nord par des initiatives personnelles de membres du RPF, lors des législatives de 2012, sur le nom du RPF. Ces initiatives malheureuses, il se trouve que l’UMP y a justement eu affaire récemment à Gamaches.

 

On notera que ces alliances malheureuses n'ont pourtant pas freiné Charles-Ange Ginésy, 1° Vice Président UMP du Conseil Général, de revendiquer publiquement le soutien du RPF dans ces législatives. Il a eu raison, n'ayant rien à se reprocher.

 

En revanche, que pensent messieurs Luca et Foulcher des prochaines alliances semblant se négocier entre le Front National et Debout La République (voir photo qui a circulé sur le net d'une étonnante non agression entre les 2 partis + article Valeurs actuelles notamment).

 

Si certains sont les candidats d’autres partis suspectés de volontés d’alliances avec le FN, d’autres financent ceux dont le rapprochement est pourtant nettement plus clair.

 

Je suis cependant ravi qu’entre temps, Monsieur le Conseiller National ait enfin pleinement joué son rôle, en mettant à jour ses données, lui qui le jour de la polémique semblait ignorer mon appartenance à l’UMP.

 

Je m'étais laissé dire que des maires RPR du 06 fin des années 90, avaient plaidés pour des alliances avec le FN. Vous les connaissez, moi aussi. Vous apprécierez cette vidéo INA qui a été postée récemment, en Mars 2013, le hasard faisant toujours bien les choses :

 

http://www.ina.fr/video/NI00001240600

 

Monsieur Luca, vous étiez bien avec Charles Pasqua non ? Ils étaient pourtant nombreux, les amis de Pasqua à vouloir des alliances avec le FN ? Donc : moi qui ne veut pas d’alliances avec le FN, mais qui me retrouve suspecté d’être avec des gens plaidant pour des alliances avec ce dernier, pourquoi n’aurais je donc pas… la même présomption d’innocence ?

 

Vous parlez indirectement d’un Christian Vanneste pro alliances avec le FN et ayant fait par conséquent fait dissidence ? Dommage : il est toujours UMP bien que non élu, et n’a jamais quitté la droite populaire.

 

En parlant de Droite Populaire, je m'étonne dans ce cas de la présence annoncée de Monsieur Thierry Mariani au prochain colloque organisé conjointement par Nicolas Stoquer, président fondateur du RPF, et... actuel président (sic) et Alain Bournazel, sur l'Europe, avec envoi d'invitations mails par la boîte mail officielle du RPF.

 

Mais concernant le "nouveau rôle" de Nicolas Stoquer, qui est hostile à toute alliance avec le FN, nous aurons l'occasion d'y revenir prochainement. Disons qu

 

 pour apporter des précisions du côté RPF à l'article de Nice Matin, la mauvaise personne a été contactée, ne pouvant que donner l'impression de crédit à vos dires.


Monsieur le Conseiller Municipal et National rappelle que Marc (Moschetti) vient depuis 3 ans et que j’habite depuis 2 ans la commune. En tant que professeur, qu’en déduit-il ? Que de toute manière, si j’avais été dans la possibilité d’assister durant ces 2 ans, j’avais quand même 1 année de présence de moins que Marc. Après, c’est sans fin. Si 2 ans pas suffisants, c’est 3, si pas 3 c’est 4 et ainsi de suite.

 

Concernant les propos de Pierre Benne :

 

Je déplore que Monsieur Benne ait oublié sa montre ce jour là. Il a la parole facile, c’est peut être çà. Je suis bien resté une demi heure et non dix minutes comme il le prétend. Au début de la réunion (avant de venir à la réunion, qui n’avait pas commencé, c’est du français et pour cette demande je faisais référence à 2 personnes), je lui ai bien demandé si les questions communales allaient être abordées durant cette réunion.

 

C’est lui qui n’a pas bien compris ce qu’il faisait : critiquer son parti. Il a critiqué les tracts « Hollande l’Echec » amenés par Jean-René pour la section laurentine qui ne tracte plus mais fait tracter ses membres volontaires près de chez eux à cause des municipales, trouvant le procédé de la photo du tract « petit et facile et que cela pourrait se retourner contre nous ». Il a aussi affirmé devant toute l’assistance qu’il avait beau s’émouvoir de certaines choses auprès du siège national que cela restait lettre morte.

 

Il a également affirmé que nos « leaders brillaient par leur absence dans les média, ne se mobilisant pas face à la Gauche », jusqu’à ce que Jean-René d’ailleurs lui rappelle que le CSA nous appliquait l’harmonisation des temps de paroles par rapport à la Gauche, depuis tout le temps de parole qui avait été utilisé, pour ne pas dire gaspillé, durant la polémique de l’après campagne interne.

 

Plusieurs participants de la réunion confirmèrent cela à Monsieur Benne, qui semble t-il, ne maitrisait pas bien son sujet.

 

A part être le mari de Madame l’Adjointe, de connaissance, et étant donné que l’élu et conseiller national est monsieur Foulcher, je me pose la question de la qualité particulière de ce monsieur pour finalement mener cette réunion. N'est pas élu et aucune fonction particulière revendiquée sur les minis calendriers de réunions de section.

 

Le problème, c’est que Monsieur Benne ne se rend pas compte que la réunion telle qu’elle est menée, n’est qu’un aiguillage de sa part contre le parti. Il n’y a rien de constructif et je pense que les (vrais) leaders, c'est-à-dire les vraies figures nationales; savent ce qu’elles ont à faire. Qui peut un seul instant remettre en cause que Jean-François Copé fait un travail remarquable pour son parti. La réussite de la mobilisation pour la campagne présidentielle et les meetings, c’est lui, ne rien lâcher face à la Gauche et au FN, c’est encore lui.

 

Je souhaite aussi en clôture de propos préciser que malgré ce qui a pu être tenu dans l'article, je n'ai pour ma part aucun problème avec la tendance centriste, une composante légitime de la Droite de gouvernance.

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos