Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 145 invités en ligne
Constructions illégales sur le port de Saint-Laurent: "On n'a pas d'avenir, c'est fini", selon un restaurateur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Samedi, 01 Décembre 2012 04:34

Les restaurateurs ont-ils payé l’amende ? Ont-ils l’intention de détruire les constructions illégales ? Où en sont les négociations ?  Rencontre avec l’un d’entre eux...

 

Les Jardins d'Agadir ? Une affaire de famille. Celle des Kheddouch qui « s'installent » sur le port de Saint-Laurent-du-Var en 1987, en faisant l'acquisition du« fonds de commerce »de ce local qui comprend 2 cellules de 50m2.

 

« Un achat en bonne et due forme, chez le notaire »,précise Salim, l'un des fils de la famille, qui y travaille aujourd'hui, entre autres, avec sa mère.« Et l'ancien propriétaire avait encore les murs. Nous lui versions un loyer de 10 000 francs à l'époque ».

 

En 2000-2001, le « scandale » éclate. Les statuts du port « refont surface ». Et la plupart des restaurateurs comprennent qu'ils sont tous installés - illégalement - sur le domaine public maritime.

 

Alors, Salim, sur les conseils de son avocat, cesse de payer son « propriétaire », pour bloquer les sommes dues sur un compte. « D'autres restaurateurs ont fait la même chose », explique-t-il. « On voulait savoir à qui on devait réellement l'argent ».

 

Lire la suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos