Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 110 invités en ligne
Enlèvement et viol dans les Alpes-Maritimes: deux suspects interpellés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Express.fr   
Mardi, 27 Novembre 2012 19:33

Une victime et trois suspects. Un homme de 20 ans devrait être mis en examen ce mardi après-midi pour l'enlèvement, la séquestration et le viol d'une jeune fille de 17 ans commis dans la nuit de samedi à dimanche dans les Alpes-Maritimes, a indiqué le procureur de Grasse Jean-Michel Cailliau. 

 

Un complice âgé de 16 ans, qui a également participé au rapt et à la séquestration, devrait être mis en examen pour complicité de viol. Un troisième homme, vraisemblablement mineur, est toujours recherché pour les mêmes faits, a encore précisé le procureur. 

 

Le présumé violeur risque une peine de 30 ans de réclusion criminelle, une peine minorée pour ses complices mineurs. 

 

Ils prévoyaient une demande de rançon

 

Les trois hommes avaient apparemment prévu de demander une rançon, d'où la qualification retenue "d'enlèvement, de séquestration pour faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et obtenir le versement d'une rançon". 

 

La jeune fille avait été enlevée samedi soir à proximité de son domicile de Saint-Laurent-du-Var, une commune limitrophe de Nice. Il s'agissait à priori d'une "rencontre fortuite", estime la justice. Elle s'était retrouvée dans un appartement de Grasse, à une vingtaine de kilomètres, où l'homme de 20 ans l'aurait violée. 

 

L'adolescente a pu s'échapper en blessant son agresseur avec un couteau trouvé dans l'appartement, un lieu qui était mis à disposition du jeune complice mineur originaire de Grasse. Elle a ensuite trouvé refuge chez un voisin en passant par un balcon. 

 

Elle a été conduite à l'hôpital pour des soins et bénéficie d'un accompagnement psychologique par le biais d'une association d'aide aux victimes à Grasse, a précisé le procureur. 

 

"Antécédents judiciaires lourds"

 

L'homme blessé a vraisemblablement été laissé par ses complices à proximité de l'hôpital de Fréjus (Var) dimanche, où il a été interpellé par la police. 

 

Son complice mineur a été retrouvé grâce à des indices retrouvés dans l'appartement. L'homme de 20 ans, considéré comme "dangereux en raison d'antécédents judiciaires lourds", devrait en outre être mis en examen pour usurpation d'identité. Il n'est pas originaire de la région.

 

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos