Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 80 invités en ligne
Actualité
Henri Revel répond PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 05 Février 2014 13:05

Suite à une multitude d'attaques de ses adversaires, le maire de Saint Laurent du Var, Henri Revel répond:

 

 

Quels sont ces deux adversaires dont Henri Revel parle? {jcomments on}

 
Les réponses à l'article "Les candidats et le web" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alain   
Lundi, 03 Février 2014 08:01

Les réponses au quizz " les candidats et le web (et notre site web)":

 

1) Joseph Segura... Ce dernier nous a même enlevé des ses « amis » de sa page Facebook (ce qui n’était pas le cas lors de la sortie de l’article). Joseph Segura a un problème certain, il n’a pas confiance en lui et préfère s’entourer de personnes dite « forte ». En 2008, à contre-sens politique avec Rolland et aujourd’hui avec Ghetti qui lui piquera sa place dans les mois à venir... Dommage !


2) Henri Revel. Objectivement nous pensons qu’il ne croit pas tant que cela au web. C’est un choix ! A tel point que nous nous demandons si ce dernier maitrise bien le système de réponses sur les réseaux sociaux. Vous allez nous dire que cela nous arrive aussi.  Ce n’est pas pour cela qui ne fera pas un bon maire.


3) Raymond Levy et Marc Orsatti. Ces deux candidats nous ouvrent leurs portes en permanence même si quelques fois nous ne sommes pas d’accord avec eux. Marc Orsatti reste aussi une des personnes qui connait le mieux les dossiers laurentins, à notre sens. Raymond Levy se bat avec ses armes et ses idées. Et c’est déjà pas mal !


4) Alors là cette rubrique n’a plus lieu d’être… En effet, Françoise Benne avait ignoré nos demandes depuis le début de campagne mais… changement, la semaine dernière.  C’est vrai qu’il était dommage de nous fermer les portes car il s’agit d’une candidate qui a l’avantage de bien connaitre la ville. Comme je le disais samedi, elle a convaincu notre envoyée… Comme quoi cela sert de nous laisser faire notre boulot (ou plutôt notre passion sur notre ville). Marc Moschetti l’a compris aussi. Nous n’avons pas encore suivi ses réunions, mais nous allons réparer ce manquement. {jcomments on}


5) C’est le candidat FN, Mr Prados… à l’inverse de Mr Bonnier, ce dernier, pour nous, est un mystère invisible.

 

Nous sommes à deux mois des élections, tout peut encore se passer… Nous suivrons cela avec toujours autant de passion!

 
Françoise Benne, le discours! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 03 Février 2014 07:21

Nous vous avons présenté ce week-end les vidéos en avant-première, la candidate a mis en ligne son discours intégral, nous vous le proposons: Le discours

 
Raymond Levy n'aime pas les méthodes de l'UMP PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 03 Février 2014 07:13

Raymond Levy nous a envoyé une lettre que le candidat a écrit à Jean Francois Copé:

 

M. Raymond LEVY

06700 SAINT LAURENT DU VAR


Copie : Jean-François COPE – UMP Nice – Nice Matin – Le Ficanas – Nice Premium – dtom.fr – Nouvelles de France – Atlantico – Saintlaurentduvar.net – Association RVPB Radio Saint-Laurent


Saint Laurent du Var le 31 Janvier 2014,


Monsieur le Président, {jcomments on}


C’est avec un profond regret que je vous annonce ne pas renouveler ma cotisation au parti. Plus exactement je vous annonce ma démission pour me conformer à mes engagements de campagne qui sont ceux du Rassemblement Pour la France (RPF), du Parti Républicain (PR) et du Parti du Café (PdC).


Mais je quitte le parti pour d’autres raisons : la première est celle de l’investiture attribuée au sortant par le pouvoir filloniste local. Je constate avec regret que votre victoire n’a pas eu l’effet souhaité d’un profond bouleversement de la donne dans les Alpes Maritimes, plus que jamais acquises à vos plus farouches adversaires.


On ne peut que constater que votre porte-parole du 06, la Députée-Maire du Cannet Michèle TABAROT, a déposé les armes face à l’infernal duo niçois dans le seul but de préserver les intérêts de son frère Philippe, candidat sur Cannes, pour que Christian ESTROSI reste indulgent envers lui et prive David LISNARD d’investiture, puisque son absence de vote fut décisive, emboîtant le pas de la proposition d'Henri GUAINO. Il est vrai qu’une exclusion de campagne du frère de la Secrétaire Générale du parti, la deuxième après l’épisode de 2008, serait du plus mauvais effet. A ce moment de ma lettre, j’ai une pensée particulière pour tous les dissidents qui n’auront pas la chance d’une absence d’attribution d’investiture sur leur commune. Enfin, presque pour tous puisque l’ancien directeur adjoint de cabinet d’Alain JUPPE à Matignon ne sera pas lui concerné par une exclusion, son ancien patron lui apportant même son soutien au plus profond mépris des statuts du parti, que moi, je respecte en démissionnant.


Les autres raisons sont celles d’un agacement provoqué par la situation interne du parti depuis la défaite de Nicolas SARKOZY à l’Election Présidentielle : des guerres d’égos de petits coqs se prenant pour des chefs, et tout juste bons à chanter les pattes dans la m… comme disait Coluche, qui devait avoir mille fois plus de bon sens que l’ensemble des sous lieutenants de l’armée mexicaine qui dirige le parti. Juste bons à courir les plateaux télés pour se faire briller et mousser auprès du public, recyclant les mêmes idées depuis 2002, se trouvant toutes les excuses bancales au possible pour justifier leur inefficacité chronique à réformer le pays, à respecter leurs engagements devant les électeurs. Les seconds couteaux de paraître aimaient récemment se moquer de la plus célèbre cocufiée aux yeux du monde, mais n’hésitent pas à le faire depuis toujours avec leurs sympathisants, adhérents, militants, et électeurs : les 35h, l’ISF, la Sécurité, le PACS, l’Immigration, l'Emploi, notamment, et bientôt le Mariage pour Tous en 2017. Sans parler du non cumul puisque certains intéressés, entendant la direction du parti dire qu'elle reviendra dessus (ou pas vu que...) seront tentés de faire perdre leur camp à la Présidentielle pour gratter des nouveaux mandats locaux. Un peu comme en 2012 pour sauver les circonscriptions et mairies pour 2014...


Les raisons, on pourrait en évoquer d’autres mais je m’arrêterai ici, par respect envers vous mais aussi par rapport à la section laurentine, suffisamment ridiculisée par la majorité sortante comme par sa brouillonne dissidence de pseudos responsables d’une époque révolue et pourtant soutenus par le député de la circonscription, Lionnel LUCA, également Secrétaire National de l'UMP. Sa suppléante parlementaire étant candidate sur cette liste dissidente, toujours pas démissionnaire de l'UMP, les représentants dissidents de cette liste toujours organisateurs des réunions de la section laurentine, alors qu'ils ne le devraient plus.


Rappelons que Monsieur le Député ne s'était pourtant pas gêné de me faire quitter il y a quelques mois une réunion de section sous le prétexte de ma « dissidence », le tout bien entendu maquillé derrière le seul fait d'un des partis qui m'apporte son soutien et investiture, ce parti, le RPF, qui a pourtant soutenu le Vice-Président du Conseil Général des Alpes Maritimes au 2° Tour de l'Election Législative : Charles-Ange GINESY, soutien revendiqué et affiché sur facebook et dans sa permanence. Monsieur LUCA faisait alors partie de sa liste de soutien et ne semblait pas dérangé de se retrouver aux côtés du RPF dans cette dernière, alors que ce même RPF faisait également alliance avec le FN-RBM sur Nice au même moment, et avec Marion LE PEN et Gilbert COLLARD dans d'autres départements.


Je vous prie Monsieur le Président de recevoir mes plus hautes considérations.

 

Raymond Levy

 
[Vidéos] Réunion publique de Françoise Benne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Dimanche, 02 Février 2014 09:26

Revivez en quelques extraits la première réunion publique de Françoise Benne... Revel, Segura, les plantiers, les ambassadeurs de quartier... Françoise Benne a dévoilé une partie de son programme et présenté son équipe de campagne.

 

 

 

 

Lire la suite...
 
La marque "Segura" en perdition? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 30 Janvier 2014 06:41

C'est ce que l'on peut croire suite aux différents articles écrits sur la page Facebook de Joseph Segura. En effet, Michel Ghetti est de plus en plus mis en valeur à tel point que nous pouvons nous poser la question: qui sera la véritable tête de liste? Surtout que lors d'une interview récente, le "premier adjoint" affirmait avoir voulu monter sa propre liste...

 

 

 

 

Le leadership serait-il en train de changer? Ghetti prendrait-il le pas sur Segura?

 
La suite des voeux de Marc Orsatti PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   

Retrouvez des extraits en vidéo des voeux du candidat Marc Orsatti...

 




orsatti-voeux (suite) par saintlaurentduvarnet
Mise à jour le Lundi, 27 Janvier 2014 09:37
 
Les candidats et le web (et notre site web) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 27 Janvier 2014 09:14

Nous avons décidé de vous faire participer à un petit jeu. Tout ce que nous allons vous dire est vrai et vérifiable Il ne vous reste qu’à trouver les noms qui correspondent aux affirmations.

 

Lire la suite...
 
Réfection de l'avenue des Plantiers à Saint-Laurent-du-Var: la métropole revoit un peu sa copie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Vendredi, 24 Janvier 2014 07:51

La métropole Nice Côte d'Azur va modifier une des deux chicanes qu'elle vient de mettre en place lors de la réfection de l'avenue des Plantiers à Saint-Laurent-du-Var, et remettre une vingtaine de places de stationnement dans la partie supérieure de l'avenue.


NCA ne va pas supprimer les deux chicanes à une voie qu'elle avait installées pour réduire la vitesse, mais « adoucir un peu » l'une d'entre elles et peut-être y ajouter un ralentisseur.


La suppression de places de stationnement et ces « écluses » avaient suscité les protestations et même une pétition de riverains qui les jugent dangereuses et inefficaces, et qui demandent le rétablissement de places de stationnement supprimées lors de la création de trottoirs. Interrogé par les riverains, le maire avait indiqué qu'il souhaitait la modification d'une des chicanes et davantage de places de stationnement.


Un candidat aux municipales, Joseph Segura, a demandé la suppression des chicanes dans un tract distribué dans les boites aux lettres de l'avenue. La réfection de l'avenue des Plantiers était attendue depuis des années par les riverains.


Source Nice Matin


{jcomments on}


Saintlaurentduvar.net: Nous avions indiqué ce problème dès le début janvier, les riverains aussi... Il est quand même inquiétant que les politiques ne tiennent pas compte des avis des laurentins. D'autre part, il est facile après d'incriminer la métropole en permanence et de dire que cela n'est pas de leur faute ( Nous nous souvenons de l'avenue St-Exupéry, voir sur le site). Comme quoi quand il y a de la volonté et des explications, cela peut faire bouger les choses ... mais ce qui est ennuyeux toute de même c'est que cela coûtera plus cher à la collectivité à force de construire et de détruire... mais qu'importe c'est l'argent des contribuables.

 
«DébutPrécédent41424344454647484950SuivantFin»

Page 41 sur 73
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos