Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 86 invités en ligne
Actualité
Joseph Segura fera-t-il le ménage au Stade Laurentin Foot PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 12 Juin 2014 12:27

Nous dénonçons depuis des années sur ce site les choix du Stade Laurentin Foot. Nous avons expliqué au maire précédent ce que nous trouvions anormal (la préférence faite aux jeunes venus de l'extérieur alors qu'il y avait l'équivalent dans notre ville, la politique de copinage...) sans que Mr Revel s'en émeuve. Serait-on à l'aube d'un changement...

 

Lire la suite...
 
Pharmacies, infirmières de garde pour la ville de Saint-Laurent du Var pour le mois de juin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Mercredi, 11 Juin 2014 06:00

Voici la liste des pharmacies, des infirmières de garde pour la ville de Saint-Laurent du Var pour le mois de Juin:


Pharmacies


Infirmières

 
Les musulmans veulent prier dans la légalité à Saint-Laurent-du-Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Vendredi, 06 Juin 2014 11:54

Les deux Laurentins, qui ont grandi au Point-du-Jour, comprennent les arguments du bailleur social.


« On sait que le local n'est pas aux normes, il n'y a pas d'issue de secours. Mais de l'autre côté des immeubles, il y a un local qui était occupé par l'association la Clef, on a proposé de le reprendre en location par le biais de notre association. »


Réponse : non…


« On n'est pas des squatters, on veut pouvoir prier dans la légalité. Nous avons créé une association parce que nous avons des projets : aide aux devoirs, insertion. Nous souhaiterions aussi mettre en place une boîte à outils, pour échanger des services entre fidèles. Certains d'entre nous, issus de l'immigration, ne parlent pas français, on veut pouvoir les aider dans leur démarche et pour écrire les papiers. »


Raouf et Mourad balancent leurs mains et soufflent leur révolte. « On ne veut pas qu'on nous donne un local, ni qu'on nous le prête, on veut payer. Ça fait 10 ans qu'on squatte parce que personne n'a jamais voulu prendre notre argent. C'est un comble, non ? »


Patrick Villardry, l'adjoint à la Sécurité du maire de Saint-laurent-du-Var Joseph Segura, suit le dossier. « Je ne suis pas favorable à une mosquée bien sûr, en revanche, il me paraît normal qu'ils puissent avoir, comme toutes les autres religions, un lieu de culte. »


L'adjoint au maire insiste :« Légaliser une salle de prières, cela permet aussi d'éviter l'islam des caves. Les fidèles ici sont des mesurés. Des religieux. Des gens bien. Cela nous garantit aussi une certaine paix sociale. »


« Les jeunes sont en demande, vous savez », lâche Mourad qui veut autre chose pour sa cité . {jcomments on}


« Quand j'étais môme, je descendais au pied des immeubles, juste à côté, là, il y avait les bulles. On avait des choses à faire. Aujourd'hui, j'habite à Antibes, mais j'ai vécu 18 ans dans cette cité. Et c'est ici que je viens prier, car mes parents habitent toujours au Point-du-Jour. Ici, ils ont quoi à faire les jeunes maintenant ? Rien ! »


L'article

 
Un élève de 6e agresse et blesse l'une de ses profs à Saint-Laurent-du-Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nice Matin   
Vendredi, 30 Mai 2014 05:38

Le 16 mai, une professeur du collège Pagnol de Saint-Laurent-du-Var a été agressée par l’un de ses élèves.

 

La jeune a femme a eu le métacarpe cassé et a dû être opérée. Elle est en ITT, interruption temporaire de travail, pour 21 jours.

 

Un élève, âgé de 12 ans, scolarisé en classe de sixième, l’a blessée alors qu’elle tentait de porter secours à un autre collégien qui avait maille à partir avec le « petit » agresseur...


Lire la suite

 

Saintlaurentduvar.net: Si nous avions un commissariat au point du jour avec un peu plus de motivation...

 
L’avenir de « Nice Matin » s’assombrit. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Les échos   
Lundi, 26 Mai 2014 20:33

L’avenir de « Nice Matin » s’assombrit. Le tribunal de commercer de Nice a placé hier en redressement judiciaire le quotidien en difficulté du groupe Hersant Media (GHM). « Le journal est passé de plus de 102 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, à 97 millions en 2012. Ce qui a fait naître une situation déficitaire qui s’est aggravée en 2013 avec 500.000 euros de pertes mensuelles », explique Maître Huertas,administrateur judiciaire. « Nice Matin » va poursuivre son activité sous tutelle du tribunal, en attendant de trouver une solution et ses dettes sont rayées. Au total, le passif s'éleverait à 60 millions.GHM avait procédé à une recapitalisation du titre à hauteur de 12 millions d’euros et souhaitait céder la majeure partie du capital au fonds d’investissement GXP Capital, associé à l’élu local Jean Icart, ex candidat divers droite aux municipales. Le fonds devait apporter 20 millions depuis un peu plus de trois mois, mais la date de versement de cette somme n’a cessé d’être retardée. Hier, GHM évoquait « des difficultés techniques qui auraient retardé le transfert des fonds ».Doutant manifestement des capacités financières de GXP Capital, le tribunal a préféré placer en redressement judiciaire « Nice-Matin » et sa société de distribution, Publinice-Services, toutes deux en cessation de paiement. La régie publicitaire du quotidien, Eurosud Côte-d’Azur va, elle, bénéficier d'une procédure de sauvegardejudiciaire. Le tribunal n’a même pas accepté la proposition de dernière minute de GHM d’injecter deux millions, afin de donner plus de temps à GXP Capital pour apporter les fonds.

 

GXP Capital, un investisseur au jeu trouble

 

Au-delà des moyens réels dont dispose GXP Capital, des questions se posent aussi sur qui se cache derrière cette société d’investissement. Basé en Suisse, elle est spécialisée dans l’hôtellerie de luxe et la construction navale. Rien à voir avec la presse, donc. Jusqu’ici, il est resté silencieux sur son projet pour « Nice Matin ». On sait juste qu’il veut prendre 80 % du capital en apportant 20 millions. Le fait est qu’en France, la loi interdit à un étranger de prendre plus de 20 % du capital d’une entreprise de presse. Le fonds suisse ne peut donc prendre le contrôle de « Nice Matin » que s’il est alimenté à plus de 50 % par des fonds européens. Or personne ne sait qui sont ses actionnaires...La procédure de redressement judiciaire ouvre la porte à l’arrivée de nouveaux investisseurs. GXP Capital et Jean Icart espéreraient toujours pouvoir présenter une offre de reprise. Le nom de Bernard Tapie, propriétaire de La Provence, est aussi évoqué. Ce dernier aurait fait valoir son intérêt pour le titre à Philippe Hersant, il y a quelques mois. Serait-il toujours partant ? Interrogé hier, l’homme d’affaires est resté silencieux. Enfin, le groupe Belge Rossel (« Le Soir » en Belgique, « La Voix du nord », « Psychologies », « Première » en France), pourrait aussi regarder le dossier. Le tribunal doit examiner d’ici la fin du mois de juin les éventuelles offres.

 
Le groupe Nice Matin en redressement judiciaire. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par saintlaurentduvar.net   
Lundi, 26 Mai 2014 15:17

Nice Matin a été placé, comme on pouvait s' en douter, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nice

 
Le FN encore plus fort à Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Lundi, 26 Mai 2014 06:20

Le Front National atteint les 25% en France... mais à Saint Laurent du Var, le FN explose les compteurs... Le PS s’effondre encore plus qu'aux municipales. L'UMP s'en sort plutôt mieux qu'en France.

 

 

Lire la suite...
 
Nice Matin... Merci Jean Icart PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Samedi, 24 Mai 2014 18:45

Voilà la suite du feuilleton qui est relatée par le Point : "Les affaires sentent de moins en moins bon...

 

Il y a trois mois, Jean Icart se voulait rassurant : "Je vais apporter avec ce fonds GXP un soutien financier de 20 millions d'euros via Nice Morning, nouvel actionnaire majoritaire du groupe Nice-Matin." Ce qui n'est pas révélé, c'est le nombre de salariés qui seraient touchés (entre 128 et 146) par le plan de réorganisation prévu par les nouveaux patrons. Avec une volonté de retrouver un équilibre financier sain, les investisseurs veulent essayer de faire oublier la perte d'exploitation de 6 millions d'euros du groupe en 2013. Mais voilà, avec cette annonce de redressement judiciaire, les affaires sentent de moins en moins bon. Le versement des 20 millions a été repoussé à de nombreuses reprises et il n'a toujours pas eu lieu aujourd'hui.


Dans un communiqué, l'intersyndicale du journal regrettait jeudi que "l'argent miracle de GXP [ne soit pas] pas arrivé [et qu']il n'arrivera pas ou arrivera trop tard", avant d'ajouter : "Ils nous ont amenés dans le mur." Le dépôt de bilan devrait donc être bientôt annoncé - certains l'évoquent pour lundi -, à moins que les négociations ne s'accélèrent et que les acomptes promis par Icart et GXP ne soient enfin versés. En attendant, Hersant a proposé, vendredi soir, d'avancer 2 millions d'euros pour repousser de quelques mois l'échéance, ce que les salariés et syndicats ont approuvé en large majorité. Encore faut-il que ce possible répit soit accepté par le tribunal de commerce de Nice en début de semaine prochaine. L'épée de Damoclès est à partir de maintenant au-dessus des 1 250 salariés.

 

Comment en sont-ils arrivés là?

 
Tous contre la réforme des rythmes scolaires PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Samedi, 24 Mai 2014 18:32

Unanimité à droite contre la réforme des rythmes scolaires! En effet, le maire de Saint Laurent du Var, Joseph Segura déclare: " Il faut que ce décret soit retiré" suivi par Henri Revel: "Je suis de tout cœur avec vous. Cette réforme est une catastrophe... Nous aurons du mal en nous en sortir"

 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent31323334353637383940SuivantFin»

Page 35 sur 73
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos