Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 425 invités en ligne
Les news de la ville de Saint Laurent du Var PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Samedi, 16 Août 2014 07:40

Même l'été il se passe toujours quelque chose dans la ville de Saint Laurent du Var. Le nouvel homme fort de l'AGASC, Robert Rolant, va se séparer (probablement) de la directrice du Tennis-Club de Montaleigne, des musulmans prient dans la rue, les nouvelles zones bleues, les abeilles... Vous étiez absent, comme nous, voilà une petite revue du net sûrement pas exhaustive 

 

 

 

 

Le Tennis de Montaleigne


La directrice du tennis-club de Montaleigne Marjorie Rebeuh a été convoquée à un entretien préalable à licenciement et a été mise à pied "à titre conservatoire". "Nous l'avons convoquée mardi 26 août pour nous donner des explications sur des griefs pouvant être qualifiés de fautes graves" a expliqué Robert Rolant, le président de l'AGASC, association dont fait partie le tennis-club de Montaleigne.


« La décision n’est pas encore prise, elle le sera en fonction de ses explications », a ajouté le président de l’AGASC. Les tentatives de demande d’explications par téléphone de Nice-Matin auprès de Marjorie Rebeuh sont restées vaines. « La municipalité et Rolant veulent virer Marjorie et en finir avec l’ère Rebeuh-Revel », estiment un certain nombre d’adhérents du tennis-club. Marjorie Rebeuh est la compagne de l'ancien maire de Saint-Laurent-du-Var Henri Revel.


La suite

 




Ils prient dans la rue.


Tapis à même le bitume du mini stade en face des HLM du Point-du-Jour, à Saint-Laurent-du-Var. Les musulmans ont prié à ciel ouvert ce lundi. Il y a 8 jours, ils ont été expulsés du local qu'ils squattaient, mais qu'ils demandaient à louer, depuis de nombreuses années. « On ne veut pas créer de problème, mais on veut être entendus. On veut discuter et trouver une solution. Aujourd’hui, nous prions ici. Mais si ça continue on ira devant la mairie ou en centre-ville », lâche Yazid, l'un des fidèles.


L'article 1

L'article 2

 




Les nouvelles zones bleues


Cet été, 81 places de stationnement ont été mis en zone bleue ou en arrêt-minute au centre ville et dans plusieurs quartiers de Saint-Laurent-du-Var. Une mesure en faveur des commerçants et de tous les Laurentins après « des années d’immobilisme en matière de stationnement », plaide l’adjoint au maire Patrick Villardry chargé de la circulation. Mais attention : « Il y aura davantage de contrôles », a averti le nouveau maire Joseph Segura. « Nous allons commencer par informer et sensibiliser la population, mais après, les infractions seront sanctionnées »

La suite



A Saint Laurent du Var on préserve les abeilles


Pour la 4ème année consécutive, les membres de l'association LPA, Ligue de Protection des Abeilles et des polllinisateurs coupent et ramassent la lavande, sur un terrain situé dans la zone industrielle. Objectif : veiller à la préservation des abeilles.


La suite

 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos