Brèves

Pratique

Loisirs
Tourisme

Photos/Vidéos

Photos/Vidéos

En ligne

Nous avons 143 invités en ligne
Joseph Segura fera-t-il le ménage au Stade Laurentin Foot PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Saintlaurentduvar.net   
Jeudi, 12 Juin 2014 12:27

Nous dénonçons depuis des années sur ce site les choix du Stade Laurentin Foot. Nous avons expliqué au maire précédent ce que nous trouvions anormal (la préférence faite aux jeunes venus de l'extérieur alors qu'il y avait l'équivalent dans notre ville, la politique de copinage...) sans que Mr Revel s'en émeuve. Serait-on à l'aube d'un changement...

 



Voila l'interview de l'homme qui fait la pluie et le beau temps du foot à Saint Laurent du Var, Kaïs Zagar {jcomments on}


Actufoot06 est allé à la rencontre de Kaïs Zagar, le coach de la Une du Stade Laurentin qui évolue en DHR. De nombreuses rumeurs concernant son avenir circulent depuis plusieurs semaines, notamment celle de son éviction. En cause, une omniprésence du jeune entraîneur, le fait de délaisser les jeunes laurentins au profit de joueurs d'autres quartiers de Nice, la communication ou encore, un "trou" dans les comptes du club.


Zagar n'élude aucun sujet et tient à mettre les choses au point, ses vérités comme ses intentions. Une interview qui laisse à penser que le feuilleton de l'Eté ne fait que commencer au Stade Laurentin.



La situation à ce jour


Il y a eu un changement de municipalité à Saint Laurent du Var avec le remplacement d'Henri Revel par Joseph Segura. Au club, on se retrouve un peu entre deux eaux. L'ex maire nous a donné un sérieux coup de main quand il a fallu relancer le club. Il a toujours été derrière nous. Avec l'arrivée du nouveau maire, une personne qui avait été écarté du club il y a trois ans de ça tente par certaines méthodes douteuses de prendre sa revanche, dans le but de nous embêter, pour rester poli. Et quand le maire a été élu, trois ou quatre personnes sont allées le voir pour m’évincer et reprendre la main.


Quels reproches vous sont faits ?


On nous annonce que la politique envisagée pour le club serait davantage basée sur le sport de masse, destiné prioritairement aux Laurentins et non plus sur de l'élite. En gros on me reproche de privilégier la venue de jeunes des quartiers de Nice par exemple au détriment des petits de Saint Laurent du Var. Ce que je peux dire c'est qu'il faut savoir évoluer et pour cela, composer des équipes principalement composées de Laurentins va à l'encontre de toute évolution, simplement parce qu'ils ne sont pas assez nombreux.


Plainte contre X


Il vous serait aussi reproché un trou dans la caisse. Une somme très importante serait manquante dans les comptes du club.


C'est totalement faux ! Je n'ai jamais eu la signature pour faire des chèques ou la carte bancaire du club. J'ai donc porté plainte contre X. Comme on ne peut pas m'atteindre sur le plan sportif on tente de m'abattre par d'autres biais.


Vous êtes la personne à abattre selon vous ?



On veut ma peau... Oui. On veut ma peau...Ma famille est Laurentine depuis trois générations. Je suis profondément attaché à cette ville et à ce club. J'ai eu plusieurs possibilités de partir, mais je suis resté, pour le club.


Kaïs tout-puissant ?


Non ! On me prête des attitudes fausses. Je ne dicte la parole à personne !


Le bilan sportif


En dehors du rôle social que nous avons nous les éducateurs, nous avons aussi des obligations de résultats. A titre personnel, quand j'ai repris les rênes des Seniors, la catégorie était à la dérive. Et finalement j'ai fait progresser le club tout entier puisque la Une est en Honneur Régional et que tout le monde monte chez les jeunes.


Votre avenir si je n’ai pas les garanties nécessaires et si je sens qu’on me met des bâtons dans les roues je démissionnerai



J’ai rendez-vous le 25 juin avec le maire. Si on nous offre des garanties, notamment financières pour mener la saison, payer les bus, défrayer les arbitres etc alors je serai encore le coach de l’équipe la saison prochaine pour honorer ma dernière année. Si ce n’est pas le cas, je démissionne et j’annonce à mes joueurs que la porte est ouverte. Je ne leur en voudrais pas, ni à mon staff, ni aux éducateurs des U15, U17 et U19 de partir également. Nous sommes une famille. Je ne voudrais pas qu’ils me reprochent un jour de les entraîner dans mon histoire après tous les sacrifices qu’ils ont fait pour moi. Pendant des années, le Stade Laurentin était un club attractif avec de gros moyens financiers. Quand j’ai constitué mon équipe sans pouvoir proposer de fixe aux joueurs et des conditions plus confortables, ils m’ont suivi. On avait l’équipe la moins riche qui a obtenu les meilleures performances. Je répète, si je n’ai pas les garanties nécessaires et si je sens qu’on me met des bâtons dans les roues je démissionnerai, et comme j’ai un groupe solidaire plusieurs me suivront y compris parmi les éducateurs. Si je suis amené à quitter le club ce sera ma propre décision !


Rendez-vous le 25 juin prochain...

 



 
 

Vous recherchez un hotel à St Laurent du Var


Booking.com


Pariez sur tous les sports, le turf, le poker sur les plus grands sites de paris sportifs légaux. Profitez des meilleurs bonus et des conseils de nos partenaires.

Sondage

Votre municipalité est-elle à votre écoute?
 


Photos