seguravoeux.jpg
previous arrow
next arrow

Les vœux du maire de Saint-Laurent-du-Var ont eu lieu hier soir et ont donné lieu à un auto satisfecit du début à la fin avec des tubes repris chaque année comme le morceau sur les barbiers de la ville qui se sont multipliés depuis des années et qui sont des machines à blanchir l’argent. Déjà sorti lors de précédents vœux, suite à un constat du maire de Cannes, David Lisnard… Joseph Segura indique en résumé qu’ils ne pouvaient rien faire, car ce sont des locations, et qu’ils n’ont de droit de regard qu’en cas de vente ou ils pourraient mettre un droit de préemption… Dur constat pour un ancien policier pour lequel vu son ancien métier « il n’a pas de leçons sur la sécurité à recevoir ».

Les incivilités et les crottes de chiens… Le scandale des dernières semaines… La petite vidéo du maire a été vue + 300000 fois mais ce dont il est fier c’est qu’il a été relayé par Cyril Hanouna, qui aurait d’ailleurs dû plus investiguer, car si l’équipe de l’émission s’était penchée sur le sujet, il aurait su que nous dénoncions cet état de fait depuis des années et que rien n’a été fait pour résoudre le problème. Pire, les sacs ont été enlevés, les amendes ne pleuvent pas contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la campagne de la mairie, que nous avions saluée lors de son affichage. Bref, rien n’est fait.

 

Les grands travaux…. C’est le coup du « avant-après » avec des photos bien arrangées. Exit les problèmes de stationnement, d’embouteillages, de sécurité des piétons à la gare… Grand moment de blanc lorsqu’il demande qui dans l’assistance fait du vélo ? 2-3 personnes lèvent le doigt !

 

Il annonce que le square Benes sera fini fin janvier avec commerces non-bancaire, pas d’agence immobilière, mais une brasserie… Une rumeur fait état d’un restaurant de burger. À vérifier.

 

La sécurité… Enfin, nous savons combien il y a de policiers municipaux : 40… Il y a à peine quelques semaines, il ne le savait pas sur BFM précisément. Il y a des caméras 360° qui sont plus efficaces, sauf s’il y a un arbre à côté… Bref, il n’a pas de leçon à recevoir quel que soit le grade qu’il a eu dans son ancienne carrière… Il nous semble qu’il avait annoncé un grade erroné lors d’une ancienne campagne.

 

Heureusement qu’à la fin, a été mis à l’honneur un monsieur des flots bleus qui a sauvé un enfant… Enfin, on ne parlait plus de Monsieur le Maire.

 

À noter que tous ses opposants étaient présents de Quessada à Orsatti en passant par Villardry. Pas un mot ou presque sur le futur car cela pourrait être considéré comme de la campagne déguisée, mais ce qui est sûr c’est que Joseph Segura se représentera pour un troisième mandat avant de postuler éventuellement au sénat.